Un-E Coordinateur-Trice Des Ateliers À 100% (Lausanne, Penthalaz, Yverdon Et Pay
- Entreprise
- Fondation Mode d'Emploi
- Lieu
- Vaud
- Date de publication
- 30.07.2025
- Référence
- 4938180
Description
Votre profil :
- Au bénéfice d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle, et plus particulièrement dans l'accompagnement de personnes peu qualifiées en atelier
- Idéalement titulaire du diplôme ES de Maitre-sse socioprofessionnel-le, ou autre formation reconnue dans le domaine social ou de l’insertion socioprofessionnelle (ES, HES ou formation d’adultes) ; ou expérience professionnelle équivalente
- Capacité avérée à gérer une équipe composée de 10 à 15 personnes, et aptitude pour le travail en équipe pluridisciplinaire
- Expérience professionnelle dans le domaine de l’industrie, de la logistique ou de la technique, un atout
- Organisé-e et méthodique ; bonnes capacités d’adaptation, d’anticipation et de planification
- Facilité à former, accompagner et transmettre des connaissances
- Aisance en communication orale et rédactionnelle ; capacités de médiation et de feedback ; facilité à prendre du recul
- Capacité à collaborer en gouvernance partagée
- Bonne maîtrise des outils de bureautique usuels Office (Outlook, Word, Excel, Teams)
Nous vous confierons les tâches suivantes :
- Collaboration étroite avec le Département Infrastructures, Santé & Sécurité pour la coordination des activités et de la production dans nos différents ateliers
- Gestion des entrées des bénéficiaires et des flux de poste au sein des ateliers
- Gestion des affectations et organisation des remplacements des MSP
- Soutien pédagogique aux MSP et dans l’accompagnement des bénéficiaires
- Définition d’objectifs pédagogiques individualisés pour les bénéficiaires, en respect des mandats confiés
- Conciliation des objectifs de production et pédagogique, adaptés au rythme et aux capacités des bénéficiaires
- Participation active aux entretiens d’évaluation des bénéficiaires, et communication avec le réseau interne et externe
- Supervision de l’environnement de travail et application des normes HSE, SST, etc.
- Gestion des stocks de matériel
- Suivi administratif et mise à jour des bases de données
Votre contexte professionnel comportera notamment :
- Une activité variée au sein d’une équipe motivée et pluridisciplinaire, dans une institution dynamique et en gouvernance partagée (sociocratie)
- Des conditions de travail intéressantes (horaires de travail, vacances, perte de gain, LPP, télétravail, etc.)
- Des possibilités de formation continue
Si vous pensez correspondre au profil et que vous vous sentez concerné-e par notre mission de lutte contre l’exclusion socioprofessionnelle, veuillez adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, attestations de formation et certificats de travail) jusqu’au, en répondant à notre annonce publiée sur le site .
Seules les candidatures adressées par l’intermédiaire du site internet seront traitées.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible et au plus tard le 1er janvier 2026
Renseignements complémentaires : - Mme Sabrine Tlijani, Généraliste RH
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