Un-e Responsable de la préfacturation au sein du Département femme-mère-enfant
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 15.09.2025
- Référence
- 4968308
Description
Pour notre service de facturation du Département femme-mère-enfant, nous recherchons un-e responsable de la préfacturation ambulatoire et hospitalière, en CDI entre 80 et 100%.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les Services de gynécologie, d’obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent. Plus de 1’500 professionnel-le-s travaillent au sein de ce département. Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologiques, obstétrical et psychosocial, ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.
Mission
En qualité de responsable de la préfacturation, vos missions seront les suivantes :
- Vous conduirez les collaborateurs de l’équipe de préfacturation dans le cadre du respect du budget et des directives (7 à 10 personnes)
- Vous développez les processus et les modalités permettant l'amélioration et l’exhaustivité de la facturation ambulatoire et en hospitalisation
- Vous assurez le développement des outils et des catalogues permettant l’excellence de la facturation ambulatoire
- Vous analysez la résultat de la saisie des prestations et vous êtes en mesure d’apporter les propositions d’améliorations nécessaires
- Vous représentez le DFME et ses services pour toutes les questions de facturation
- En outre, vous participez activement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques du département et de l’Institution.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un titre universitaire ou HES dans le domaine de la gestion hospitalière ou financière, ou d’une formation d’infirmière (complétée d'une expérience significative)
- Vous avez idéalement obtenu un CAS en management de la santé
- Vous disposez d’une expérience similaire dans un poste à responsabilités dans une moyenne ou grande entreprise d'au moins 5 ans, ainsi que d'une expérience en gestion financière et dans le domaine de la facturation hospitalière (Tarmed, NTA, DRG et droits des assurances)
- Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques courants
- Vous avez un très bon sens de l'organisation, de la planification, ainsi que d'un esprit de décision complété d'une excellente capacité d'action
- Vous êtes au bénéfice d’excellentes qualités relationnelles, d'écoute et de communication, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'un esprit d'ouverture et de flexibilité
- Votre capacité d'analyse et de synthèse vous permet d'avoir une vision globale des situations et un sens développé de la perspective
- La connaissance du milieu hospitalier ou médical est un sérieux atout.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Valérie Blanc, Directrice administrative et financière du DFME, au 021 314 37 05.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.