Un-e secrétaire de direction au sein de l'IUFRS
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 12.09.2025
- Référence
- 4967560
Description
L’Institut universitaire de formation et recherche en soins (IUFRS) du Département formation et recherche du CHUV, souhaite engager un-e secrétaire de direction pour renforcer son équipe.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Depuis sa création à Lausanne en 2007, l’institut universitaire de formation et de recherche en soins - IUFRS contribue à répondre à ces enjeux :
- Il permet aux infirmier-ères de Suisse romande et au-delà de poursuivre leur formation académique en sciences infirmières (Master et Doctorat) et d’exercer un leadership clinique et scientifique (pratique infirmière avancée)
- Il s’engage dans la recherche pour développer des pratiques cliniques innovantes, efficaces et efficientes.
Pour remplir sa mission, l’IUFRS entretient un réseau dense de partenariats institutionnels, scientifiques et cliniques au niveau local, régional, national et international.
Mission
- Vous assurez le secrétariat de direction de l’IUFRS
- Vous contribuez à la communication interne de l’institution
- Vous encadrez et effectuez la gestion courante de l’IUFRS
- Vous entretenez et maintenez les relations internes/externes à l'institution
- Vous effectuez toutes autres tâches demandées dans le cadre de la fonction
- En principe, une présence sur chacun des jours de la semaine devra être assurée.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
- Vous êtes au bénéfice d'une formation complémentaire (par exemple, brevet fédéral d’assistant-e de direction) un atout
- Vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le milieu académique et/ou hospitalier
- Vous avez une excellente maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
- Vous avez un sens développé des responsabilités, de l'organisation du service et des priorités
- Vous avez une capacité d'adaptation, flexibilité et proactivité
- Vous avez de l'aisance relationnelle et esprit d’équipe.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Marie-Cécile Monin, administratrice de l'IUFRS, 021 314 05 88
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.