Une conseillère ou un conseiller en réadaptation de 80 % à 100 %
- Entreprise
- Office de l'assurance-invalidité du canton de Neuchâtel
- Lieu
- La Chaux-de-Fonds
- Date de publication
- 13.11.2025
- Référence
- 5032957
Description
Nous cherchons pour notre secteur de Réadaptation :
Une conseillère ou un conseiller en réadaptation à 80% à 100% auprès d'adolescents(es) présentant une atteinte à la santé.
Votre mission :
Favoriser l'autonomie d'assurés invalides ou menacés d'invalidité, en mettant en oeuvre les mesures de réadaptation professionnelle appropriées, dans le but de (ré)insérer dans le monde du travail ou de maintenir à un emploi, selon les objectifs fixés par l'OFAS et la direction de l'OAINE et selon le principe que la réadaptation prime la rente.
Vos tâches :
- Prise en charge d'assurés dans leur réadaptation professionnelle, principalement dans le cadre de la formation professionnelle initiale (FPI)
- Coordination proactive avec les intervenants internes et externes (travail en réseau)
- Gestion administrative des dossiers (convocations, entretiens, communications, etc.)
- Accompagnement des assurés à travers des entretien physique, téléphonique et des échanges avec les partenaires
- Elaboration des projets de formation et de réadaptation professionnelle
- Référent métier FPI
Votre profil :
- Etre titulaire d'un master en psychologie (indispensable)
- Etre en possession du permis de conduire et d'un véhicule privé (indispensable)
- Bénéficier d'une expérience professionnelle dans le domaine de la réinsertion
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit), autre langue un atout
- Bénéficier d'une connaissance du réseau de formation régional un atout
Vos compétentes :
- Posséder de très bonnes aptitudes à travailler de manière transversales ainsi que de solide capacité d'analyse
- Affirmer un vif intérêt à travailler en faveur de personnes atteintes dans leur santé physique et/ou psychique ainsi que pour le domaine des assurances sociales
- Faire preuve d'empathie et de diplomatie
- Etre à l'aise avec les tâches administratives inhérentes au suivi des dossiers
- Savoir conjuguer autonomie et esprit d'équipe
- Faire preuve d'agilité, de créativité et de proactivité dans un environnement professionnel en constante évolution
Nos atouts :
- Annualisation du temps de travail et télétravail
- Encouragement de la formation continue
- Bureaux modernes situés à deux pas de la gare favorisant un cadre de travail et de vie axé sur la santé et le bien-être
- Indemnisation kilométrique pour les déplacements professionnels
- Cafétéria offrant tout ce qu'il faut pour manger équilibré
- Promotion de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Conditions :
Entrée en fonction : 1er février 2026 ou à convenir
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds
Les disposition relatives à la loi sur le statut de la fonction publique de l'Etat de Neuchâtel sont applicables.
Dossiers :
Envoyer votre dossier complet par courriel exclusivement à : Madame Dorothée Villard, Responsable RH, rh@ne.oai.ch
Délais de postulation le 7.12.2025
Attention, seuls les dossiers complets envoyés par courriel seront traités.
Renseignements :
M. Jerry Linder, chef du secteur de réadaptation et suppléant du directeur, 032 910 72 02