/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a La Chaux-de-Fonds CH
full-time

Une conseillère ou un conseiller en réadaptation de 80 % à 100 %

Entreprise
Office de l'assurance-invalidité du canton de Neuchâtel
Lieu
La Chaux-de-Fonds
Date de publication
13.11.2025
Référence
5032957

Description

Nous cherchons pour notre secteur de Réadaptation :

Une conseillère ou un conseiller en réadaptation à 80% à 100% auprès d'adolescents(es) présentant une atteinte à la santé.

Votre mission :

Favoriser l'autonomie d'assurés invalides ou menacés d'invalidité, en mettant en oeuvre les mesures de réadaptation professionnelle appropriées, dans le but de (ré)insérer dans le monde du travail ou de maintenir à un emploi, selon les objectifs fixés par l'OFAS et la direction de l'OAINE et selon le principe que la réadaptation prime la rente.

Vos tâches :

  • Prise en charge d'assurés dans leur réadaptation professionnelle, principalement dans le cadre de la formation professionnelle initiale (FPI)
  • Coordination proactive avec les intervenants internes et externes (travail en réseau)
  • Gestion administrative des dossiers (convocations, entretiens, communications, etc.)
  • Accompagnement des assurés à travers des entretien physique, téléphonique et des échanges avec les partenaires
  • Elaboration des projets de formation et de réadaptation professionnelle
  • Référent métier FPI

Votre profil :

  • Etre titulaire d'un master en psychologie (indispensable)
  • Etre en possession du permis de conduire et d'un véhicule privé (indispensable)
  • Bénéficier d'une expérience professionnelle dans le domaine de la réinsertion
  • Bonne maîtrise des outils informatiques courants
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit), autre langue un atout
  • Bénéficier d'une connaissance du réseau de formation régional un atout

Vos compétentes :

  • Posséder de très bonnes aptitudes à travailler de manière transversales ainsi que de solide capacité d'analyse
  • Affirmer un vif intérêt à travailler en faveur de personnes atteintes dans leur santé physique et/ou psychique ainsi que pour le domaine des assurances sociales
  • Faire preuve d'empathie et de diplomatie
  • Etre à l'aise avec les tâches administratives inhérentes au suivi des dossiers
  • Savoir conjuguer autonomie et esprit d'équipe
  • Faire preuve d'agilité, de créativité et de proactivité dans un environnement professionnel en constante évolution

Nos atouts :
- Annualisation du temps de travail et télétravail
- Encouragement de la formation continue
- Bureaux modernes situés à deux pas de la gare favorisant un cadre de travail et de vie axé sur la santé et le bien-être
- Indemnisation kilométrique pour les déplacements professionnels
- Cafétéria offrant tout ce qu'il faut pour manger équilibré
- Promotion de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Conditions :

Entrée en fonction : 1er février 2026 ou à convenir
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds
Les disposition relatives à la loi sur le statut de la fonction publique de l'Etat de Neuchâtel sont applicables.

Dossiers :

Envoyer votre dossier complet par courriel exclusivement à : Madame Dorothée Villard, Responsable RH, rh@ne.oai.ch
Délais de postulation le 7.12.2025
Attention, seuls les dossiers complets envoyés par courriel seront traités.

Renseignements :

M. Jerry Linder, chef du secteur de réadaptation et suppléant du directeur, 032 910 72 02

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.