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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Adjoint-e à la direction des soins au Dpt des centres interdisciplinaires

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
12.09.2025
Référence
4967364

Description

Afin de compléter son équipe, la Direction des soins du Département des centres interdisciplinaires recherche un-e adjoint-e à la direction des soins de département à un taux d'activité de 80% à 100%, dès le 1er janvier 2026 ou à convenir.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche et de la formation.

Le département des centres interdisciplinaires (DCI) regroupe les plateaux techniques (bloc opératoire central, centre d’endoscopie), ainsi que le service d’anesthésiologie, le service de médecine intensive adulte, le service des urgences, la centrale 144 et le service de pharmacie. Le DCI a pour mission d’assurer des soins hautement spécialisés, de développer la formation, la recherche et les démarches qualité à travers des approches pluridisciplinaires.

Mission

  • Vous participez, aux côtés de la Direction des soins du département, à une politique de gestion participative, responsabilisante et efficiente du personnel
  • Vous assumez, sur mandat et délégation, des responsabilités dans la conduite stratégique et opérationnelle des soins
  • Vous contribuez activement à l’amélioration continue de la prise en charge des patients et de leurs proches
  • Vous soutenez les projets de développement, d’innovation et de recherche en lien avec la mission du département
  • Vous réalisez des mandats transversaux confiés par la Direction des soins.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier-ère HES (ou équivalent reconnu par la Croix-Rouge suisse)
  • Vous disposez d’une formation postgrade en soins intensifs (EPDSI), anesthésie (EPDSA), urgences (EPDSU) ou bloc opératoire (IDDO)
  • Vous avez un DAS en management de la santé (ou titre jugé équivalent), ou êtes disposé-e à l’acquérir
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 à 5 ans en tant que cadre infirmier-ère, de niveau ICUS ou supérieur
  • Vous avez des compétences avérées en management, ainsi qu’un intérêt pour les thématiques suivantes : économie de la santé, droit de la santé, gestion RH, finances, gestion de projets
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction :  Mme Danielle Bouchard, Directrice des soins du DCI - 079 556 90 45

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

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