Administrateur Trice De Base De Données
- Entreprise
- ECA - Etablissement Cantonal d'assurance
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 13.09.2025
- Référence
- 4967766
Description
En tant qu’Administrateur·trice de bases de données, vous serez rattaché·e au Responsable des applications et jouerez un rôle central dans la planification, l’implémentation et l’exploitation de nos bases de données. Vous aurez la responsabilité de garantir leur fiabilité, leur sécurité et leur disponibilité, tout en veillant à l’optimisation de leurs performances. Dans ce cadre, vous assurerez la maintenance courante, le monitoring, la sauvegarde et la restauration des données, ainsi que la mise en œuvre de procédures robustes pour prévenir tout incident. Vous participerez activement à la mise en exploitation de nouvelles applications et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes infrastructure et applicatives.
Votre profil ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur EPF-HES en informatique ou disposez d’une expérience équivalente. Fort·e d’au moins huit années de pratique professionnelle dans la gestion des bases de données, vous maîtrisez la gestion et le support des bases de données relationnelles telles qu’Oracle, SQL Server, PostgreSQL ou MariaDB, ainsi que les solutions noSQL comme MongoDB, Redis ou Elastic. Vous possédez de solides connaissances des systèmes Microsoft, Linux et Unix, et idéalement une familiarité avec les outils de partage de connaissances (par exemple Confluence) ainsi qu’avec les méthodologies agiles et leurs outils associés (Azure DevOps, Jira). Reconnu·e pour votre sens de la collaboration, vous êtes également organisé·e, autonome, précis·e et doté·e d’une excellente capacité d’écoute et de communication. Vous avez une parfaite maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral, ainsi qu’un bon niveau d’anglais technique. Flexible et curieux·se, vous faites preuve d’une véritable appétence pour la Data et les enjeux liés à son exploitation et sa sécurisation.
Intéressé·e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature d’ici au 11 octobre 2025 : CV, lettre de motivation, certificats de travail et copie des diplômes.
Et la suite :
Nous traitons et répondons à toutes les candidatures. Pour les personnes que nous souhaitons rencontrer, nous vous contacterons par téléphone pour vous convier à un 1er entretien. Vous rencontrerez votre futur responsable ainsi qu’une personne des ressources humaines. La suite du processus se compose d’un test de personnalité à effectuer en ligne et d’un 2ème entretien afin de débriefer son contenu.
Vous avez de plus amples questions ? N’hésitez pas à me contacter au
Morgane Chedhomme, Assistante RH
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