/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Montreux CH
full-time

Technicien de maintenance polyvalent (H/F/X) à 100% - CDI

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date de publication
12.07.2025
Référence
4916937

Description

Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Technicien de maintenance polyvalent (H/F/X) à 100%

Résumé des responsabilités :

Relevant du Coordinateur Services Techniques les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Réaliser rapidement et efficacement les interventions demandées par la hiérarchie : dépannages, réparations, petites installations, travaux d’entretien, etc.
- Assurer le bon fonctionnement et l’entretien du matériel technique et des installations,
- Être polyvalent et avoir des connaissances ou un intérêt particulier pour plusieurs domaines (mécanique, électricité, ventilation, plomberie, soudure etc…)
- Effectuer les travaux de maintenance curative et préventive dans les domaines suivants : électricité, plomberie, serrurerie, menuiserie, peinture..
- Diagnostiquer les pannes et intervenir rapidement dans les chambres et les zones techniques.
- Veiller à ce que chaque intervention soit conforme aux normes et réglementations en vigueur.
- Gérer le stock de matériel et de pièces détachées en fonction du budget élaboré par le responsable du département
- Participer à des missions hors du périmètre technique habituel (montage, déménagements, soutien logistique ponctuel, etc.).
- Participer aux piquets techniques
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
- Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications :
- Expérience préalable dans un poste similaire de 2 ans minimum incluant l’apprentissage
- Maîtrise de la langue française
- Connaissance de la langue anglaise et/ou allemande un atout
- CFC ou diplôme accompli dans le domaine de l’industrie ou agent d’exploitation du bâtiment
- Disponible à travailler sur des horaires de soir et weekend
- Sachant travailler de manière indépendante et en équipe
- Sachant travailler en interconnexion avec les différents départements de l’hôtel
- Connaissances de base en informatique
- Personnalité dynamique, loyale, flexible et polyvalente
- Capacités de travail physique
- Organisé et méthodique, sens de l’initiative
- Capacité à mettre les priorités dans le cadre des buts à accomplir
- Tenue propre et ordrée de l’atelier et places de travail
- Bonne présentation, bonne expression orale

AVANTAGES :

  • 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
  • Réductions dans diverses entreprises de la région
  • Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels

Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées via notre site de recrutement : https://careers.accor.com/fr/fr/ seront prises en considération.

Postuler