Un-e assistant-e médical-e à l'Unité d'antibiothérapie parentérale
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 15.08.2025
- Référence
- 4948634
Description
Pour le Service des maladies infectieuses et l’unité d’antibiothérapie parentérale (APA), nous recrutons un-e assistant-e médical-e à compter du 1er novembre 2025, afin de renforcer l’équipe dans le cadre de notre projet DOMINO (DOMicile INfectiologie Optimisé).
Le poste est à 50%, du lundi au vendredi, le matin, de 8h00 à 12h15 (4h15 par jour).
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
L'unité d’antibiothérapie parentérale permet la prise en charge de patient-e-s présentant des pathologies infectieuses qui nécessitent une antibiothérapie intraveineuse, mais pour lesquel-le-s une hospitalisation n’est pas ou plus indiquée.
Mission
- Vous participez à la prise en charge ambulatoire des patients, depuis l’hospitalisation en Chirurgie septique ou depuis les Urgences jusqu’à la fin de leur traitement antibiotique per os
- Vous prodiguez des soins en tenant compte des cadres de référence institutionnels en adéquation avec la mission du service et de votre champ de compétence
- Vous accueillez les patients et assurez les tâches administratives (rapport succinct, rapport aux assurance, suivi documentaire...) et logistiques selon des critères sécuritaires
- Vous êtes responsables des liens avec les partenaires externes
- Vous participer à la planification du suivi, aux interactions multidisciplinaires, à l’interface avec les différents acteurs qui ont la charge du patient
- Vous participer à la gestion de la consultation en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
- Vous assurez une continuité administrative et clinique en équipe
- Vous assurez la mise à jour des tableaux des statistiques, du remplissage des chariots de soin et des documents utiles à la consultation, de l’élimination des déchets ainsi que de la maintenance des appareils médicaux.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC assistant-e médical-e (ou titre jugé équivalent)
- Vous avez au minimum 5 années d'expérience dans une fonction similaire
- Vous vous distinguez par votre aptitude à assumer des responsabilités
- Vous êtes reconnu-e pour vos excellentes qualités relationnelles, de communication ainsi que votre dynamisme, esprit d’initiative et d’équipe
- Vous disposez d'une grande compétence administrative et organisationnelle
- Vous avez une bonne compréhension du système de santé
- Vous possédez de bonnes connaissances des outils informatiques usuels
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française (l'oral et l'écrit) - la connaissance d'une langue étrangère serait un atout.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules « Mobility » et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Lyne Arensdorff, ICUS de la consultation APA, au 079 556 26 21
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.