/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Cadre opérationnel·le ambulance - coordinateur·trice ProVi

Entreprise
Ville de Lausanne
Lieu
Lausanne
Date de publication
14.12.2025
Référence
5064833

Description

Le Service Protection et Sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL) est un service d'urgence composé de sapeurs-pompiers professionnel·le·s, d'ambulancières et d'ambulanciers, du poste médical avancé, de la protection civile, de la police du feu et du centre de formation de La Rama. Ses entités sont opérationnelles 24h/24h. Le service d'ambulances est constitué d'une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs pleinement dédié·e·s à leur mission de secourir celles et ceux qui en font la demande. Suite à la création d'un nouveau poste, nous recherchons une ou un cadre opérationnel·le - coordinateur·trice ProVi.

Mission/s

  • Conduire et coordonner le personnel en service (ambulancier·ère·s, techinicien·ne·s ambulancier·ère·s, étudiant·e·s) au niveau opérationnel et organiser les activités en vue d'assurer une réponse adéquate au ordres de missions du service
  • Assurer la responsabilité d'un dicastère organisationnel au sein de l'Etat-Major des Ambulances du SPSL
  • Assurer les interventions ambulance et SMUR
  • Appuyer le Responsable d'exploitation dans ses missions
  • Conduire le personnel d'intervention
  • Accomplir les tâches administratives en relation avec les missions de l'unité
  • Suivre les formations continues obligatoires afin de perfectionner ses connaissances en lien avec sa fonction
  • Entretenir, nettoyer et désinfecter le matériel et les véhicules mis à disposition

Profil souhaité

  • Diplôme d'ambulancier·ère ES
  • Formation complémentaire de cadre, souhaitée
  • Certificat fédéral d'ambulancier·ère chef·fe de secours CEFOCA-CSAM ou formation jugée équivalente, un atout
  • Minimum 5 années d'expérience professionnelle en tant qu'ambulancière ou ambulancier
  • Expérience managériale ou de conduite d'équipe
  • Capacité d'organisation, de coordination, esprit d'initiative
  • Leadership, faculté d'adaptation, aptitudes relationnelles et sens de la collaboration
  • Maîtrise des outils informatiques usuels

Taux d'activité

100%

Classe salariale

10

Conditions spéciales

horaires irréguliers

service de piquet

casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)

Permis de conduire (cat. B + C1)

Entrée en fonction

De suite ou à convenir

Renseignements

M. Sébastien Tardin, Remplaçant du responsable d'exploitation
021 314 61 52

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 04.01.2026 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 64.

Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 25.12.2025 au 02.01.2026 inclus.

Postuler

Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Postuler