Chef-fe de projet/ Analyste senior - processus économiques et financiers
- Entreprise
- Etat de Vaud
- Lieu
- Renens VD
- Date de publication
- 15.11.2025
- Référence
- 5034396
Description
Chef-fe de projet/ Analyste senior - processus économiques et financiers
Rattaché*e à l'Unité Système et Organisation (USO), vous travaillez en contact direct avec les utilisateur*trice*s métier de la Direction Générale de l'Enfance et de la Jeunesse (DGEJ) dans le cadre des projets conduisant à la refonte du système d'information du service.
- Conduire les projets fonctionnels du domaine économique et financier, en garantissant le respect des coûts, des délais, de la qualité et des risques, ainsi que l'atteinte des objectifs établis avec le mandant.
- Analyser et formaliser les besoins métiers liés aux processus financiers (budgets, subventions, facturation, rentes, contentieux, etc.) et veiller à la bonne intégration des règles de gestion dans les applications métiers et l'ERP.
- Assurer la cohérence et la transversalité des démarches en développant des partenariats internes et externes, et en coordonnant les initiatives transverses de la direction générale dans le domaine financier.
- Contribuer à l'amélioration continue des méthodes de travail en modélisant, harmonisant et optimisant les processus économiques et financiers, et en soutenant la valorisation des données via les outils de reporting et de business intelligence.
- Participer activement au bon fonctionnement de l'unité et à la refonte du système d'information du service, en apportant un appui méthodologique et fonctionnel à l'équipe et aux partenaires métiers.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter M. Fabio Grilli, chef de l'Unité Système et Organisation, par courriel à .
De plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet où vous pourrez également découvrir en détail nos différents métiers.
- Master en économie d'entreprise, finance, gestion publique ou systèmes d'information de gestion ou titre jugé équivalent, complété par une formation en business analyse ou gestion de projet.
- Minimum 5 ans d'expérience dans la conduite de projets fonctionnels ou de transformation numérique, couvrant la modélisation des processus, la formalisation des exigences métier et l'intégration fonctionnelle dans un système d'information.
- Expérience confirmée dans des environnements complexes tels que l'administration publique ou des organisations à forte réglementation.
- Capacité démontrée à structurer et optimiser les processus économiques et financiers, définir les règles de gestion et assurer leur intégration cohérente dans les applications et l'ERP.
- Excellentes compétences relationnelles et de communication, permettant de fédérer des équipes pluridisciplinaires, de maintenir des relations constructives avec les utilisateur-trice-s et partenaires, et de négocier efficacement dans des environnements institutionnels complexes.
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et sens du résultat.
- Forte orientation service et la capacité à simplifier des problématiques financières ou organisationnelles complexes.
- Connaissances des méthodologies HERMES et IIBA, une approche Agile étant un atout.
La communication des éventuels antécédents judiciaires est requise pour ce poste.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
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