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n/a n/a Bern CH
full-time

Collaborateur/trice RH et assistant de direction

Entreprise
ZEM CES
Lieu
Bern
Date de publication
15.08.2025
Référence
4948245

Description

ZEM CES est une agence spécialisée de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP). ZEM CES soutient les autorités dans la mise en œuvre de leurs objectifs de politique de  formation et dans le pilotage du système du degré secondaire II formation générale. Sur mandat des cantons et des écoles du degré secondaire II, ZEM CES réalise des évaluations externes d’établissements scolaires et des enquêtes. L’institution favorise également les échanges entre les acteurs du secondaire II formation générale au moyen de canaux d’informations et d’événements appropriés.

 

Collaborateur/trice RH et assistant/e de direction (70-80%)

Nous recherchons pour le 1er janvier 2026 ou à convenir un/e :

Collaborateur/trice RH et assistant/e de direction (70-80%)

Vous travaillez dans un domaine dynamique du secteur de l’éducation, à l’interface entre la politique, l’administration et les établissements scolaires. Vous gérez les processus administratifs RH et assistez la direction dans les tâches associées ainsi que dans des projets et dans le travail courant.

Vos tâches

  • Vous gérez de manière autonome toutes les étapes de l’administration du personnel.
  • Vous rédigez des descriptifs de poste, des contrats de travail et des certificats, organisez les procédures de recrutement et coordonnez l’intégration des nouveaux collaborateurs/trices.
  • Vous fournissez aux collaborateurs/trices des informations sur le droit du travail, les règlements et le fonctionnement de l’institution et vous vous occupez du suivi de la saisie du temps de travail.
  • Vous organisez de manière proactive les événements et activités d’équipe, en concertation avec la direction.
  • Vous préparez des invitations, des procès-verbaux et des présentations pour le compte de la direction.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et contribuez à son travail courant et à des projets spécifiques.

Votre profil

Pour accomplir ces tâches variées, nous attendons :

  • CFC d’employé/e de commerce, de préférence avec une maturité professionnelle, et une formation continue dans le domaine des RH (par exemple assistant/e RH certifié/e), ou un diplôme universitaire
  • Un travail précis, une grande fiabilité, d’excellentes compétences organisationnelles 
  • D’excellentes compétences linguistiques, de langue maternelle allemande avec de très bonnes connaissances de français ou inversement
  • Des compétences informatiques étendues (M365 y compris Copilot, logiciel de gestion du temps, etc.)
  • Une aisance relationnelle
  • Un goût pour le travail en équipe
  • Le sens de l’initiative, la capacité à travailler de manière autonome et efficace
  • Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire.

Nous offrons
Nous sommes une agence spécialisée innovante comptant 25 collaborateurs/trices qui a des standards élevés en matière de compétences professionnelles et de coopération. Chez nous, vous trouvez une ambiance de travail dynamique au sein d’une équipe multilingue, ainsi qu’un travail varié et stimulant. Nous offrons des conditions d'emploi modernes, conformes au droit du personnel du canton de Berne. Le lieu de travail principal est Berne.

Informations supplémentaires
Pascaline Caligiuri, directrice ZEM CES, 031 552 30 64, pascaline.caligiuri(at)

Candidature
Veuillez envoyer votre candidature avec les documents habituels par voie électronique à: Fabienne von Gunten: fabienne.vongunten(at); 031 552 30 78.

 

 

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