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n/a n/a Zollikofen CH
full-time

Collaborateur/trice Helpdesk TIC senior (835, 836, 837)

Entreprise
Office fédéral de l'informatique et de la télécom. OFIT
Lieu
Zollikofen
Date de publication
06.08.2025
Référence
4943202

Description

Zollikofen, travail mobile et travail à domicile | 80-100%

****Ce à quoi tu peux contribuer****

  • Assumer le traitement des annonces de dérangement, des demandes et des souhaits de modification communiqués par notre clientèle par téléphone, courriel et système de tickets
  • Assurer la saisie, la classification et la transmission des demandes d'assistance soumises dans le cadre du système de tickets aux services de deuxième niveau compétents en tenant compte de leur degré de priorité et du domaine spécialisé concerné
  • Résoudre de manière autonome des dysfonctionnements par téléphone au moyen de l'accès à distance et fournir une assistance aux utilisateurs de Microsoft
  • Conseiller notre clientèle en cas de questions techniques liées à l'offre de l'OFIT et, en particulier, aux systèmes de postes de travail et aux services de l'environnement Microsoft
  • Participer à des projets d'optimisation et à des travaux d'approfondissement pour le développement des processus d'assistance et l'assurance qualité

****Ce qui te rend unique****

  • Solides connaissances en informatique et expérience dans l'assistance de premier et de deuxième niveau ; excellentes connaissances en bureautique, notamment de la suite MS Office, de l'UCC, de Windows 10, de Microsoft 365 et de MDM
  • Motivation, engagement, autonomie, esprit d'équipe et sens du service à la clientèle
  • Compétences sociales, sens de la communication, flexibilité et résistance au stress
  • Très bonne connaissance de deux langues officielles, la connaissance de la troisième constituant un atout

****En quelques mots****

Tu apprécies le contact direct avec les clients et souhaites leur offrir un service et des conseils de qualité ? Alors, tu es la personne qu'il nous faut ! Dans le cadre de cette activité à la fois passionnante et exigeante, tu prendras en charge et traiteras les demandes de notre clientèle relatives à l'informatique et contribueras activement au développement de nos processus d'assistance.

****Ce que nous offrons****

  • Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
  • La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
  • Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

Tous les avantages

****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

Massimo Tondini Head of Chapter Helpdesk
+41 58 46 57361

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