Coordinateurs ou Coordinatrices de support applicatifs RH - 100%
- Entreprise
- HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 14.07.2025
- Référence
- 4923610
Description
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquantici.
LaDirection des ressources humainesa pour principale mission dassurer le développement du capital humain de linstitution en perspective de lévolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en basant sa stratégie sur lexpérience positive des collaborateurs et collaboratrices. La politique RH des HUG se fonde sur le développement des compétences et des parcours professionnels en adéquation avec les besoins institutionnels et se concentre sur la prise en compte de la personne, de léquilibre vie professionnelle / vie privée et de la santé et sécurité au travail.
Coordinateurs ou Coordinatrices de support applicatifs RH - 100%
Vous intégrez léquipe Gestion du Temps pour le projet ePop en tant que Coordinateur ou Coordinatrice de Supports Applicatifs RH. Vous jouez un rôle essentiel dans lassistance aux utilisateurs et utilisatrices, la gestion des incidents et lamélioration continue des outils. Le projet ePop vise à développer un outil institutionnel unique et intégré au système dinformation des HUG pour la planification. Il prend en compte la complexité des plannings ainsi que les règles légales et institutionnelles.
Dans votre rôle, vous formez et accompagnez les utilisateurs et utilisatrices afin de garantir ladoption et lutilisation optimale du nouvel outil de planification. Vous leur apportez un soutien efficace et adapté à leurs besoins. Grâce à votre expertise en gestion du temps et en planification, vous conseillez vos interlocuteurs et interlocutrices sur lapplication des règles en vigueur.
Grâce à votre vision densemble, vous analysez, diagnostiquez et résolvez les incidents liés à loutil, identifiez les éventuels dysfonctionnements et créez des tâches Jira en réalisant une analyse macro. Vous répartissez les tickets aux équipes dédiées. De plus, lorsque vous identifiez un disfonctionnement de loutil, vous transmettez de manière détaillée les informations aux équipes développement pour la correction de loutil.
Dans le cadre de la gestion des incidents, vous assurez le suivi et la traçabilité des incidents via loutil interne. Vous garantissez une communication régulière aux responsables sur létat des demandes en cours. Vous participez également aux tests et à la validation des nouvelles fonctionnalités, tout en identifiant et proposant des axes damélioration.
Vous veillez à entretenir une relation de qualité avec les utilisateurs et utilisatrices, en assurant des délais dintervention optimaux, une communication claire et courtoise, ainsi quune stricte confidentialité des informations.
Vous prenez également en charge la gestion des droits daccès en lien avec la gestion du temps. Vous vérifiez, attribuez et supprimez les accès tout en garantissant leur conformité. Vous élaborez et mettez à jour les manuels dutilisation du nouvel outil, organisez et dispensez les formations aux ayants droit et suivez les validations des modules e-learning.
Enfin, votre mission inclut une forte collaboration et un partage dexpertise. Vous participez aux groupes de travail et aux comités utilisateurs et utilisatrices afin daméliorer les processus et les outils en place. Vous assurez également laccompagnement des nouveaux collaborateurs et collaboratrices, des étudiants et étudiantes ainsi que des stagiaires en support applicatif.
Qualifications
Vous êtes titulaire dun Bachelor ou dun diplôme de niveau ES en informatique, en systèmes dinformation ou dans un domaine équivalent. Vous justifiez dune expérience confirmée dau moins trois ans dans un rôle de support technique au sein dun environnement complexe. Une connaissance des ressources humaines en lien avec la gestion du temps et son cadre légal est requise.
Vous possédez de solides connaissancesdans lutilisation doutils de gestion de tickets tels que Jira ou ServiceNow. Une familiarité avec le langage Java est un atout supplémentaire.
Vous disposez dune vision globale qui vous permet de prioriser les tâches, doptimiser la répartition des tickets et de comprendre loutil dans son ensemble. Vous collaborez étroitement avec léquipe projet, les fonctions techniques de la DSI ainsi que le personnel en charge de la planification.
Vous disposez dexcellentes capacités de communication, vous êtes capable dexpliquer et de vulgariser des concepts techniques de manière claire auprès dun public non technique. Vous faites preuve de réactivité et de rigueur dans la résolution des incidents, en identifiant rapidement les causes des problèmes et en proposant des solutions adaptées.
Votre patience et votre sens de lécoute vous permettent didentifier et de comprendre les besoins des utilisateurs et utilisatrices afin dy répondre efficacement avec une forte orientation client. Vous appréciez le travail en équipe et collaborez aisément avec différents départements, notamment les équipes de développement et dinfrastructure.
Enfin, votre curiosité et votre intérêt pour la veille technologique vous permettent dévoluer dans un environnement en constante évolution. Vous êtes force de proposition et savez vous adapter aux nouveaux outils et aux changements organisationnels.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux dactivité : 100%
- Classe de fonction : 16
- Contrat : Contrat à durée maximaljusqu'au
- Délai de candidature :
- Demande de renseignements : Mme C. Girard dit Calaman, responsable de l'équipe Gestion des intérimaires et de la Gestion des temps, tél. 079 553 59 69
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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