Formateur-trice atelier technique de recherche d’emploi et compétences numériques
- Entreprise
- Ville de Neuchâtel
- Lieu
- Neuchâtel
- Date de publication
- 14.08.2025
- Référence
- 4947584
Description
Afin de compléter son équipe, le Service de l’action sociale de la Ville de Neuchâtel recherche un-e
Formateur-trice atelier technique de recherche d’emploi (TRE) et compétences numériques (80%-100%)
SEMO (Mod’Emploi) est l’acronyme de « Semestre de motivation ». Il s’agit d’une mesure organisée par le Service de l’action sociale de la Ville de Neuchâtel. Sa mission consiste à accueillir et encadrer des jeunes gens libérés de la scolarité obligatoire ou en rupture de formation, pour les accompagner dans la définition et la concrétisation d’un projet de formation professionnelle.
Service / Service de l’action sociale
Activités / Appelé-e à travailler au sein de l’Office de l’intégration socio-professionnelle, vous aurez pour principales activités : animer des ateliers collectifs TRE, définir, avec chaque participant-e, un projet professionnel réaliste et réalisable, et le/la mobiliser autour de celui-ci, soutenir le développement de l’autonomie et des compétences socio-professionnelles, orientation, constitution de dossiers, préparation aux entretiens, suivi des stages et démarches d’insertion. Développer et fidéliser le réseau d’entreprises partenaires pour maximiser les opportunités d’insertion professionnelle pour les participant-e-s. Coordonner les évaluations des compétences des participant-e-s et de leur niveau d’employabilité, en collaboration avec les formateurs-trices des autres ateliers. Enseigner et accompagner sur les outils numériques?: animation d’ateliers, formation individuelle, conception de projets, suivi personnalisé. Organiser, préparer et assurer le bon déroulement des activités de l’atelier numérique.
Profil souhaité / Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire / formation supérieure dans le domaine social et/ou dans la formation d’adultes. Vous possédez une expérience professionnelle avérée dans une fonction comparable, au service de participant-e-s à des programmes d’insertion, d’orientation ou d’accompagnement. Doté-e d’une forte intelligence relationnelle, d’une posture d’écoute et d’assertivité, vos capacités permettent d’instaurer une relation de confiance et d’accompagnement. Enfin, vous possédez des qualités d’organisation, un esprit d’initiative et d’adaptabilité, ainsi qu’un goût prononcé pour le travail en équipe et un intérêt marqué pour l’accompagnement des jeunes. Merci de préciser le taux souhaité pour le poste.
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Entrée en fonction / De suite ou à convenir.
Délai de postulation / 31 août 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Hugues Apothéloz, Chef de l’office de l’intégration socio-professionnelle ou M. Frédéric Mure, coordinateur du SEMO, 032 717 74 10.
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
jid82b2b1bafr jit0833afr