/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Gestionnaire de dossiers spécialisés relations avec les communes

Entreprise
Etat de Vaud
Lieu
Lausanne
Date de publication
17.09.2025
Référence
4969084

Description

Gestionnaire de dossiers spécialisés relations avec les communes

Description de l'emploi

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez le traitement des questions des contrôles des habitants tout en assurant la coordination des activités découlant de l'autorité de surveillance des contrôle des habitants. Vous êtes l'interlocuteur-rice privilégié-e des contrôles des habitants (CdH), garantissant un traitement précis et efficace de leurs demandes dans le domaine migratoire et administratif.
Au coeur de la collaboration entre les communes et notre service, vous contribuez à la qualité, à la coordination et à la conformité des processus tout en participant activement à l'autorité de surveillance. Un poste clé, mêlant expertise administrative, gestion de dossiers et accompagnement terrain, au service de la population vaudoise.

Responsabilités
  • Assurer le traitement des questions posées par les contrôles des habitants (CdH) dans le cadre de leur activité de contrôle des habitants et du domaine migratoire
  • Accomplir différentes missions découlant de l'autorité de surveillance des contrôles des habitants
  • Gérer des bases de données et différents canaux de communications avec les CdH
  • Assurer la réalisation de diverses tâches administratives

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Djouna Vodoz, adjointe de la cheffe de division au +41 21 316 49 07.

Qualifications
  • CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Maturité professionnelle et certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants, un atout
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l'analyse de dossiers administratifs complexes
  • Intérêt pour le domaine juridique et migratoire
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Esprit d'entraide et de collaboration, excellente organisation et gestion de son temps
  • Autonomie, flexibilité et discrétion
  • Capacité à communiquer et aisance rédactionnelle
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office

Contrat de durée déterminée d'une année, renouvelable.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Le poste vous intéresse? Merci de préparer soigneusement votre dossier en y incluant tous les documents suivants:

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Copie des diplômes
  • Copie des certificats de travail
QUI SOMMES-NOUS?
Le Service de la population (SPOP) est un service dynamique, situé au carrefour entre citoyen-ne-s, migrant-e-s, communes et administration fédérale. Nous assurons l'application des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de naturalisation, la délivrance des prestions de l'état civil, des documents d'identité ainsi que la promotion de l'intégration des étrangers. Nous oeuvrons dans un contexte sensible, où la dimension humaine est très présente et donnons une place centrale aux personnes à qui nous délivrons nos prestations.
Pour plus d'informations, cliquez
ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication10/09/2025 05:00
  • LieuxLausanne, Suisse
  • Postuler avant23/09/2025 21:59
  • Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir (Durée du CDD 1 année renouvelable)
  • Classe salariale8
  • Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
  • Taux d'activité80-100%
  • AdresseService de la population (SPOP), Ressources humaines, Av. de Beaulieu 25, 1014 Lausanne

    jpida56a896a jpit0938a jpiy25a jida56a896afr jit0938afr

    Postuler