Hotelreceptionist/in
- Entreprise
- Swisspeak Resort Thyon
- Lieu
- Hérémence
- Date de publication
- 20.09.2025
- Référence
- 4974092
Description
Préambule: Le poste de Réceptionniste requiert de manière indispensable la pratique de l’anglais usuel courant, une deuxième langue professionnelle, un excellent relationnel et une excellente présentation.
Gérer les arrivées et les départs
• Veiller au bon fonctionnement et à la tenue de son poste de travail
• Accueillir et prendre en charge le client
• Réaliser les check-in et check-out selon les procédures en vigueur, veiller à l’exactitude et à la fiabilité des informations collectées
• Informer le client sur les prestations proposées par la résidence
• Proposer et mettre en avant les différents services (kit bien être, boulangerie, etc.)
• Effectuer les états des lieux des appartements
• Solliciter le retour du client via remplissage du questionnaire de satisfaction
Optimiser le service au client
• Se tenir informé et diffuser les animations programmées sur la résidence et la station
• Participer au développement du chiffre d’affaires additionnel (proposition de surclassement, vente de Spa, etc.)
• Gérer les appels téléphoniques, répondre aux e-mails
• Gérer le service de prêt (jeux, appareils, etc.)
Prendre en compte les réclamations
• Gérer les demandes particulières (vues, côte/côte, etc.)
• Gérer les changements d’affectation
• Transmettre et faire le suivi des commentaires, réclamations et interventions
• Reporter les incidents sur les cahiers de consignes
Respect des procédures
• Saisir informatiquement les différentes opérations relatives au séjour du client dans le respect des procédures
• Maintenir un haut niveau de qualité dans l’établissement
• Contrôler et clôturer sa caisse en fin de shift
• Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents
Prise de réservation
• Répondre aux différentes demandes des clients par email, par téléphone ou en direct dans le respect des procédures
• Participer en collaboration avec le département Vente et Marketing au développement du chiffre d’affaires de la résidence en vendant des appartements
Autres tâches : en cas de besoin
• Aide à la gouvernante selon les possibilités individuelles
• Aide à l’agent technique selon les possibilités individuelles