/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Leader Opérationnel - Maintenance & Utilités (H/F)

Entreprise
LHH
Lieu
Lausanne
Date de publication
12.09.2025
Référence
4967535

Description

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Responsable opérationnel maintenance (H/F)
  • Expérience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

    • Bachelor / HES
    • + 2 diplômes
  • Compétences :

    • Anglais
    • Français
    • ERP
    • Production
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Responsable opérationnel maintenance (H/F)
  • Expérience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

    • Bachelor / HES
    • + 2 diplômes
  • Compétences :

    • Anglais
    • Français
    • ERP
    • Production
  • Lieux :

    • Lausanne
  • Conditions :

    • Permanent
    • Temps Plein

L'entreprise : LHH

The Adecco Group Switzerland

Plus d'infos sur LHH

Description du poste

Pour l'un de nos clients, une entreprise active dans le domaine pharmaceutique, basée entre Genève et Lausanne, nous recherchons un Leader Opérationnel - Maintenance & Utilités (H/F) :

Vos Responsabilitiées :

  • Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des opérations de maintenance des installations, incluant les systèmes du bâtiment, les équipements de production et les utilités.
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes de maintenance préventive afin d'optimiser la performance des systèmes et équipements.
  • Piloter les projets d'amélioration des installations tels que les rénovations et les extensions, en veillant au respect des exigences réglementaires et des contraintes budgétaires.
  • Collaborer avec les départements tels que la production, l'informatique, l'assurance qualité, le contrôle qualité, les finances, ainsi qu'avec les fournisseurs externes pour les activités de maintenance sous-traitées.
  • Définir, renforcer et gérer le plan de maintenance et d'étalonnage ; garantir l'exécution et l'enregistrement de toutes les activités dans le système qualité électronique dans les délais impartis.
  • Coordonner efficacement avec les départements internes et les prestataires externes pour résoudre les problèmes de maintenance.
  • Superviser et gérer les enregistrements qualité liés aux activités de maintenance et d'étalonnage (CAPA, NC, CC, etc.) dans les délais convenus.
  • Soutenir le cycle de Deming (Planifier-Faire-Vérifier-Agir) pour les équipements de production, analyser les pannes et investiguer les problèmes de fabrication.
  • Améliorer continuellement les niveaux de stock de pièces de rechange en collaboration avec la chaîne d'approvisionnement.
  • Superviser et encadrer le personnel, en apportant conseils et opportunités de développement professionnel.
  • Favoriser une culture d'excellence opérationnelle et d'amélioration continue au sein de l'équipe.
  • Gérer le recrutement, la formation, le développement et l'évaluation des performances du département.

Votre Profil :

  • Diplôme de niveau Bachelor en ingénierie, maintenance, ou Master en sciences, technologies ou domaine similaire.
  • Bonne connaissance des normes ISO, des BPF et des autres exigences réglementaires dans un environnement de production.
  • Minimum 5 ans d'expérience dans les opérations en salle propre avec un support technique.
  • Capacité d'interagir avec des équipements complexes avec une grande expérience pour enquêter, proposer des actions correctives et préventives. Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, système qualité, ERP, MES).
  • Français (langue maternelle) et un niveau professionnel en Anglais (B2/C1)

#LI-PM1

#LI-Hybrid

Postuler