/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Genève CH
full-time

Manager de Proximité - Industrialisation Logistique

Entreprise
Rolex
Lieu
Genève
Date de publication
17.08.2025
Référence
4949799

Description

Introduction

Pour notre division Achats, Soutien & Infrastructure, nous sommes à la recherche d-un Manager de proximité pour diriger, accompagner et dynamiser une équipe de chargés de projets spécialisés. Vous jouerez un rôle clé dans la concrétisation de nos programmes d'acquisition et de mise en exploitation de nouvelles infrastructures logistiques et d'équipements décisifs pour nos sites industriels.


Responsabilités

  1. Leadership d'équipe et accompagnement :
  • Mobiliser, encadrer et accompagner une équipe de 10 chargés de projets dans l'accomplissement de leurs missions
  • Développer les compétences et le potentiel de chaque collaborateur, à travers un suivi personnalisé, des retours constructifs et des opportunités d-apprentissage
  • Communiquer les objectifs globaux et assurer une déclinaison claire et motivante auprès de chaque collaborateur
  • Cultiver un climat de confiance au sein de votre équipe et entre les parties prenantes du projet, en promouvant une approche orientée client et un esprit collaboratif
  • Garantir le respect des process, tout en restant force de proposition pour leur amélioration
  1. Coordination des activités et gestion opérationnelle :
  • Maintenir une vue d'ensemble des priorités et de la charge de travail : planification et équilibrage, anticipation des besoins futurs en ressources et en compétences
  • Animer et piloter des réunions régulières pour le suivi des projets : état d-avancement, gestion des risques, points clés et prochaines étapes
  • Faciliter les interactions avec les interlocuteurs internes et externes (partenaires industriels, logistiques, fournisseurs, autres départements)
  • Rapporter régulièrement à votre supérieur hiérarchique l-état d-avancement des projets, en remontant les points stratégiques et les décisions importantes

Profil

  • Diplôme d-ingénieur HES, EPF ou équivalent dans un domaine technique (mécanique, microtechnique, informatique ou autre)
  • Une expérience solide en gestion de projets industriels
  • Une expérience confirmée en management d-équipe serait un véritable atout
  • Connaissances dans l-acquisition et la mise en service d-équipements industriels et/ou logistiques serait un atout
  • Leadership naturel conjugué à une grande capacité d-écoute, à une approche humaine du management et d-excellentes aptitudes à la communication
  • Orientation client : focus sur les résultats attendus par les bénéficiaires internes et externes, tout en garantissant une approche collaborative et rigoureuse
  • Maîtrise de l-anglais, niveau courant

Conclusion

Nous vous offrons un environnement stimulant, d-excellentes conditions de travail, des solutions de flexibilisation du temps de travail et des prestations sociales de premier ordre.

Nous vous remercions d'adresser un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes).

Postuler