Médecin adjoint H/F en endocrinologie ou en médecine interne avec expertise en médecine de l-obésité 60%-100%
- Entreprise
- Hôpital Riviera-Chablais
- Lieu
- Rennaz
- Date de publication
- 10.08.2025
- Référence
- 4945848
Description
Médecin adjoint H/F en endocrinologie ou en médecine interne avec expertise en médecine de l-obésité 60%-100%
L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), hôpital intercantonal, emploie plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs, principalement au sein du Centre hospitalier de Rennaz doté de plus de 300 lits de soins aigus. L-HRC gère également deux Cliniques de gériatrie et réadaptation, ainsi que deux permanences médicales, à Monthey et Vevey.
L-HRC attache une importance particulière à l-accueil du·de la patient·e et à sa prise en charge tout au long de son parcours. Nos équipes ont à cœur de mettre leurs compétences au profit du·de la patient·e et de ses proches.
Le Centre médico-chirurgical de l-obésité collabore étroitement avec l-ensemble des disciplines médico-chirurgicales de l-établissement, ainsi qu-avec le réseau de soins ambulatoires et les médecins en pratique privée.
Centre de référence reconnu par la SMOB pour la chirurgie de l-obésité, l-HRC est accrédité pour ce qui relève de la médecine hautement spécialisée (MHS) dans cette discipline.
Pour renforcer l-équipe médicale du Centre médico-chirurgical de l-obésité, nous mettons au concours le poste de :
Médecin adjoint H/F en endocrinologie ou en médecine interne avec expertise en médecine de l-obésité à 60%-100%
Les missions principales de ce poste sont
- Offrir une prise en charge spécialisée ambulatoire pour les patients souffrant d'obésité.
- Assurer l'évaluation pré-opératoire et le suivi post-opératoire des candidats à la chirurgie bariatrique en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire.
- Participer aux activités de formation du centre médico-chirurgical de l'obésité et à l'encadrement des infirmières en pratique avancée.
- Collaborer au développement du centre de l'obésité.
Nous demandons
- Un diplôme fédéral de médecin ou un diplôme délivré par un Etat membre de l-UE et reconnu par l-Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
- Un titre de spécialiste en endocrino-diabétologie, en médecine interne ou une formation reconnue équivalente (MEBEKO).
- Une expertise avérée dans le domaine de la prise en charge de l'obésité.
- Une aptitude pour un travail en équipe pluridisciplinaire.
Nous offrons
L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe.
En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan.
Tous nos avantages == Cliquez ici
Des renseignements peuvent être pris auprès de la Dre Christina Lyko, endocrinologue du Centre de l'obésité, tél 058 773 25 18 et de la Dre Anna Dayer, chirurgienne responsable du Centre de l'obésité, tél 058 773 86 36.
Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous serions reconnaissants de fournir un dossier complet
Délai de postulation : 10 septembre 2025