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n/a n/a Meyrin CH
full-time

Responsable Coordination et Experience Patients

Entreprise
Hôpital de La Tour
Lieu
Meyrin
Date de publication
11.12.2025
Référence
5064043

Description

AccueilResponsable Coordination et Experience Patients 

L-Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible de ses patients, l-Hôpital de La Tour a placé l-amélioration continue et le développement de l-excellence médicale au cœur de ses priorités.

Afin de renforcer notre Département Développement, Marketing & Communication nous recrutons un/e Responsable Coordination et Expérience Patients.  Ce rôle stratégique s-inscrit pleinement dans la dynamique d-amélioration continue de l-expérience patient, ainsi que dans la stratégie de rayonnement national et international de l-institution.

Responsable Coordination et Experience Patients (ref : 1772)


 

Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :

Accueil, accompagnement et coordination des patients

  • Assurer un accompagnement global, personnalisé et haut de gamme des patients internationaux, VIP, privés suisses, Family Office et Membres La Tour, avant, pendant et après leur séjour.
  • Coordonner la prise en charge médicale en collaboration avec les équipes soignantes, médicales et administratives.
  • Garantir une expérience fluide et une satisfaction optimale, conformément aux standards institutionnels.
  • Gérer les aspects logistiques : devis, autorisations, assurances, hébergement, transferts, interprétariat.

Coordination interne & optimisation de l-expérience patient

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Sales/Développement et l-ensemble des départements reliés à l-expérience patient.
  • Coordonner les actions et projets liés à l-accueil des patients internationaux et à l-amélioration globale de leur parcours.
  • Contribuer à l-amélioration continue des processus internes (trajectoire patient, facturation, communication).

Développement et gestion des partenariats nationaux et internationaux

  • Entretenir des relations de confiance avec les partenaires internationaux : apporteurs d-affaires, assureurs, institutions médicales, médecins référents.
  • Contribuer à la stratégie patient experience, sales et développement de l-hôpital.
  • Participer au rayonnement national et international de La Tour via des événements, salons ou missions.

Pilotage & reporting

  • Suivre les indicateurs clés d-activité : volumes patients, provenance, satisfaction, revenus.
  • Fournir un reporting régulier à la Direction et proposer des pistes d-amélioration.
  • Assurer la conformité des processus aux exigences légales, éthiques et institutionnelles.

Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :

  • Maîtrise du français et de l-anglais (oral et écrit) indispensable. La connaissance d-autres langues (arabe, russe, chinois, espagnol, etc.) constitue un atout.
  • Bachelor ou Master en hôtellerie, commerce international, management de la santé, relations internationales ou domaine équivalent. Une formation en management hospitalier ou santé publique est un atout.
  • Minimum 5 ans d-expérience dans une fonction similaire, idéalement dans la santé, le tourisme médical ou l-hospitalité haut de gamme.
  • Expérience solide en gestion de l-expérience client, coordination de projets et gestion de partenariats internationaux.
  • Excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et en communication.
  • Sens aigu du service, diplomatie, gestion de situations complexes et interculturalité.
  • Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
  • Empathie, écoute et sens élevé du service.
  • Discrétion, professionnalisme et excellente gestion de la confidentialité.
  • Forte attention aux détails.

Nous vous proposons :

Type de contrat :  Contrat à Durée IndéterminéePourcentage : 100%Date de démarrage : A discuter 

 

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