Responsable Coordination et Experience Patients
- Entreprise
- Hôpital de La Tour
- Lieu
- Meyrin
- Date de publication
- 11.12.2025
- Référence
- 5064043
Description
AccueilResponsable Coordination et Experience Patients
L-Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible de ses patients, l-Hôpital de La Tour a placé l-amélioration continue et le développement de l-excellence médicale au cœur de ses priorités.
Afin de renforcer notre Département Développement, Marketing & Communication nous recrutons un/e Responsable Coordination et Expérience Patients. Ce rôle stratégique s-inscrit pleinement dans la dynamique d-amélioration continue de l-expérience patient, ainsi que dans la stratégie de rayonnement national et international de l-institution.
Responsable Coordination et Experience Patients (ref : 1772)
Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :
Accueil, accompagnement et coordination des patients
- Assurer un accompagnement global, personnalisé et haut de gamme des patients internationaux, VIP, privés suisses, Family Office et Membres La Tour, avant, pendant et après leur séjour.
- Coordonner la prise en charge médicale en collaboration avec les équipes soignantes, médicales et administratives.
- Garantir une expérience fluide et une satisfaction optimale, conformément aux standards institutionnels.
- Gérer les aspects logistiques : devis, autorisations, assurances, hébergement, transferts, interprétariat.
Coordination interne & optimisation de l-expérience patient
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Sales/Développement et l-ensemble des départements reliés à l-expérience patient.
- Coordonner les actions et projets liés à l-accueil des patients internationaux et à l-amélioration globale de leur parcours.
- Contribuer à l-amélioration continue des processus internes (trajectoire patient, facturation, communication).
Développement et gestion des partenariats nationaux et internationaux
- Entretenir des relations de confiance avec les partenaires internationaux : apporteurs d-affaires, assureurs, institutions médicales, médecins référents.
- Contribuer à la stratégie patient experience, sales et développement de l-hôpital.
- Participer au rayonnement national et international de La Tour via des événements, salons ou missions.
Pilotage & reporting
- Suivre les indicateurs clés d-activité : volumes patients, provenance, satisfaction, revenus.
- Fournir un reporting régulier à la Direction et proposer des pistes d-amélioration.
- Assurer la conformité des processus aux exigences légales, éthiques et institutionnelles.
Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :
- Maîtrise du français et de l-anglais (oral et écrit) indispensable. La connaissance d-autres langues (arabe, russe, chinois, espagnol, etc.) constitue un atout.
- Bachelor ou Master en hôtellerie, commerce international, management de la santé, relations internationales ou domaine équivalent. Une formation en management hospitalier ou santé publique est un atout.
- Minimum 5 ans d-expérience dans une fonction similaire, idéalement dans la santé, le tourisme médical ou l-hospitalité haut de gamme.
- Expérience solide en gestion de l-expérience client, coordination de projets et gestion de partenariats internationaux.
- Excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et en communication.
- Sens aigu du service, diplomatie, gestion de situations complexes et interculturalité.
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
- Empathie, écoute et sens élevé du service.
- Discrétion, professionnalisme et excellente gestion de la confidentialité.
- Forte attention aux détails.
Nous vous proposons :
Type de contrat : Contrat à Durée IndéterminéePourcentage : 100%Date de démarrage : A discuter
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