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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Responsable des secrétariats et secrétaire académique du SUN

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
05.08.2025
Référence
4941344

Description

Le Service universitaire de neuroréhabilitation du DNC recherche un-e responsable des secrétariats et secrétaire académique pour un taux d'activité compris entre 70% et 80% entre le 1er novembre 2025 et le 31 mai 2026. 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département des neurosciences cliniques regroupe les services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation, le Centre Leenaards de la mémoire, le Centre de recherche en neurosciences ainsi que le Service de chirurgie spinale. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique, du cerveau au muscle.

Le Service universitaire de neuroréhabilitation intervient dans le traitement de tout type de lésions du système nerveux (traumatisme crânio-cérébral, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques, tumeurs cérébrales, encéphalites, etc.). Le service assure une prise en charge hautement spécialisée et interdisciplinaire tout au long du parcours de récupération des patients, de la phase hospitalière en ambulatoire.

Mission

Vous: 

  • Pilotez et supervisez l’ensemble des activités du secrétariat du service universitaire de neuroréhabilitation
  • Managez et développez les compétences de vos collaborateur-trices
  • Mettez en place, coordonnez et assurez le suivi de collaborations efficaces avec l’ensemble des partenaires
  • Analysez l’organisation actuelle, proposez des évolutions et en assurez le suivi
  • Réalisez des tâches opérationnelles liées au secrétariat académique et participez à l’organisation des événements du service.

Profil

Qualifications et connaissances essentielles (exigées) :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de secrétaire, d’assistant-e médical-e ou d’une formation jugée équivalente
  • Vous avez suivi une formation complémentaire en management
  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un secrétariat, idéalement en milieu médical ou hospitalier
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Microsoft Office)
  • Vous vous exprimez avec aisance, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais

Expériences et compétences appréciées (souhaitées) :

  • Vous avez exercé des responsabilités d’encadrement ou de coordination d’équipe pendant au moins 2 ans
  • Vous avez contribué à des projets d’organisation ou de réorganisation dans un environnement institutionnel ou complexe
  • Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques spécifiques du CHUV, tels que Ultragenda, Soarian, ou équivalents
  • Vous avez acquis une expérience dans la gestion de projets, la conduite du changement ou l’amélioration continue des processus

Savoir-être et compétences comportementales :

  • Vous faites preuve de leadership, de résilience face au stress et d’une capacité à gérer les conflits avec professionnalisme
  • Vous êtes orienté-e usager-ère-s et patient-e-s et avez le sens du service
  • Vous maîtrisez la planification, l’organisation et la collaboration interprofessionnelle
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles et d’une communication claire et adaptée à différents publics.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Madame Séverine Laithier, Team manager, event coordinator & academic assistant to Prof A. Serino, 079 556 47 98.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

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