Secrétaire à la Direction médicale du CHUV
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 01.06.2025
- Référence
- 4854976
Description
Afin de renforcer notre équipe, la Direction médicale du CHUV recherche un-e secrétaire dès le 1er août 2025 ou date à convenir pour une durée indéterminée.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
La Direction médicale (DIM) du CHUV veille sur les procédures de prise en charge des patients pour garantir leur sécurité et leur qualité. Elle déploie des modèles de prise en charge structurée, centrée sur le patient, interdisciplinaire et basée sur les bonnes pratiques, gère les aspects médico-assécurologiques avec les assureurs ou médico-légaux relatifs à l’activité médicale, accompagne les services dans l'informatisation de leurs processus et du dossier patient, mène des projets interdisciplinaires et stratégiques de l’institution, etc.
Mission
En tant que Secrétaire vous serez impliqué-e en collaboration avec la Secrétaire de direction dans la gestion du secrétariat de la DIM, ainsi que dans la gestion documentaire de diverses missions transversales de la DIM.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous participez à la gestion du secrétariat de la Direction médicale
- Vous gérez la documentation de missions transversales que la DIM assure pour l'ensemble du CHUV
- Vous assurez le secrétariat pour des GT, commissions et projets transversaux
- Vous apportez une assistance dans le développement de l'enseignement et de la recherche au sein de la DIM
- Vous soutenez le secrétariat pour des présentations, séminaires et événements.
Profil
Nous recherchons un ou une secrétaire répondant au profil ci-dessous :
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d'un titre équivalent
- Vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle (3 ans) complétée par une expérience en gestion documentaire de missions pluridisciplinaires ou de projets
- Vous maîtrisez les outils et méthodologies de secrétariat et de gestion documentaire
- Vous avez un intérêt marqué pour les relations avec les interlocuteurs d’une direction centrale et le soutien administratif aux équipes
- Vous souhaitez enrichir vos compétences par des activités de secrétariat et d’appui au management dans des domaines attractifs impactant tous les secteurs de l’hôpital
- Vous avez un bon esprit de collaboration, d’analyse et de synthèse
- Vous avez un sens de l’organisation développé et de la rigueur dans le suivi des dossiers
- Votre sens élevé des relations humaines et des valeurs éthiques, ainsi que votre large capacité à communiquer et à faciliter la coopération dans votre domaine d’activité, vous mènent à travailler dans une approche collégiale, multidisciplinaire et orientée solution
- Vous avez une excellente maîtrise du français et de bonnes connaissances en anglais.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Mirela Caci Vice-Directrice médicale et Madame Diana Trolliet, Secrétaire de direction, (merci de ne pas postuler à cet adresse email) ou 021 314 18 02
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.