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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Secrétaire médical-e au Service de psychiatrie générale (PGE)

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
12.07.2025
Référence
4919912

Description

Nous recherchons un-e secrétaire médical-e pour le Service de psychiatrie générale à Lausanne à 70% dès le 1er août 2025.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Rattaché au Département de psychiatre, le Service de psychiatrie générale assure les soins psychiatriques pour la population adulte (18 à 65 ans) de l'agglomération lausannoise. Organisé en sections spécialisées, il dispose d'une centaine de lits de soins aigus sur le site de Cery et de consultations ambulatoires en ville, afin de répondre au mieux aux besoins des usager-ère-s et des partenaires du réseau de soins.

Mission

  • Vous assurez la gestion administrative et le suivi des rapports AI et autres assurances pour les unités ambulatoires du service
    • Réception des demandes AI
    • Gestion des délais auprès des assurances
    • Dactylographie et/ou relecture pour corrections les rapports établis par les thérapeutes
    • Facturation des rapports
  • Vous assurez le soutien administratif au médecin cadre de la section Programme TIPP
    • Dactylographie de la correspondance et notes ambulatoires
    • Scanner et envoyer les ordonnances à renouveler dans les institutions ou pharmacies

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un CFC d'Employé-e de Commerce ou formation jugée équivalente - idéalement complété d'un diplôme de secrétaire médical-e
  • Vous bénéficiez d'une pratique de minimum 3 ans dans un secrétariat de manière autonome
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française (l'oral et l'écrit) - une connaissance d'une langue étrangère serait un atout
  • Vous possédez une pratique avancée des outils informatiques usuels - une connaissance des outils informatiques institutionnels serait un atout
  • Vous avez le sens du service et êtes capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire
  • Vous savez adapter votre communication au contexte et faites preuve d'empathie, d'un esprit d'entraide et de collaboration
  • Vous êtes doté-e d'une grande flexibilité et avez le sens de l'organisation et des priorités
  • Vous avez déjà connaissance des structures et des fonctionnements de services étatiques vaudois et des instances parapubliques en rapport à l'activité du Service de psychiatrie.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Madame Elisabeth Zapf, coordinatrice des secrétaires de Chauderon , tél. 021 314 42 40.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

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