Secrétaire de la psychologue responsable de Service au SUPEA
- Entreprise
- CHUV
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4919897
Description
Le Service Universitaire de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent (SUPEA) met au concours un poste de secrétaire de direction pour la psychologue responsable du service à un taux d'activité entre 80% et 100% pour le 1er septembre 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) joue un rôle de référence central dans les traitements psychiatriques destinés aux enfants et aux adolescents du canton de Vaud.
Il est composé de quatre filières :
- Consultations générales et spécialisées
- Hospitalisation et urgences-crises
- Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de liaison
- Centres de jour pour enfants.
Notre équipe est composée de médecins FMH, de psychologues cadres ou assistants. Certaines consultations bénéficient du soutien d’infirmiers, d’assistants sociaux, ergothérapeutes, éducateurs ou d’un secrétariat. Le service est organisé en quatre filières travaillant en partenariat étroit.
Mission
- Vous assurez le bon fonctionnement du secrétariat de la psychologue responsable de service
- Tenue de l'agenda, organisation de réunions, gestion et organisation des déplacements
- Création, traitement et suivi de documents de décisions
- Elaboration de présentations, tableaux, rapports, fichiers et autres documents utiles
- Organisation et mise à jour du classement des documents de la filière.
- Vous assistez la psychologue responsable de service dans la gestion administrative/RH de la filière
- Gestion et suivi des formulaires RH
- Tenue des dossiers administratifs des collaborateur-trice-s
- Suivi des dossiers d'engagements.
- Vous fournissez un support administratif complet dans le processus de recrutement
- Traitement et suivi des documents administratifs
- Création d'annonces, tri, sélection et traitement administratif des dossiers
- Participation à l'accueil des nouveaux-elles psychologues
- Gestion et suivi des inscriptions aux formations.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'Employé-e de Commerce ou d'une formation jugée équivalente, complété d'un Brevet fédéral d'assistant-e de direction ou formation jugée équivalente
- Vous bénéficiez d'une pratique de minimum 5 ans dans un poste de secrétaire de direction de manière autonome
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française (l'oral et l'écrit) - la connaissance d'une langue étrangère serait un atout
- Vous avez une pratique avancée des outils informatiques usuels
- Vous êtes capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire
- Vous savez adapter votre communication au contexte et faites preuve d'empathie, d'un esprit d'entraide et de collaboration
- Vous avez le sens de la discrétion et savez faire preuve de rigueur et de flexibilité
- Vous êtes pourvu d'un sens de l'organisation et des priorités
- Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Vous avez déjà connaissance des structures et fonctionnements des services de l'Etat de Vaud et des instances parapubliques en rapport à l'activité du service et de la psychiatrie.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Chantal Glur - Responsable des secrétaires du Département de Psychiatrie - 021 314 32 17
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.