Secrétaire d'unité juridique / CDD 80%-100%
- Entreprise
- Service de la promotion de l'économie et de l'innovation
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 31.07.2025
- Référence
- 4939049
Description
Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3284
Description de l'emploi
En tant que secrétaire d'unité juridique au sein de la Task Force Cas de rigueur, vous jouez un rôle essentiel dans le traitement et le suivi administratif des mesures de soutien destinées aux entreprises touchées par la crise du COVID-19. Votre mission s’inscrit dans un cadre juridique exigeant, nécessitant rigueur, autonomie et sens du service public.
Vous avez de l’expérience dans la gestion administrative de dossiers juridiques ? Nous serions ravis de découvrir votre candidature !
Responsabilités
Assurer le soutien administratif opérationnel de la Task Force Cas de rigueur, notamment par la rédaction, la relecture et l’envoi de correspondances (courriers et courriels) à destination de divers interlocuteurs tels que : avocats, tribunaux, entreprises, particuliers ou fiduciaires.
Contribuer au traitement administratif des décisions et procédures juridiques, en veillant notamment à la préparation et à l’envoi rigoureux des décisions.
Mettre à jour les données dans la plateforme informatique dédiée, assurer la transmission des dossiers à l’équipe en charge de la comptabilité.
Contribuer à l’amélioration des outils de gestion de la Task Force Cas de rigueur.
Qualifications
Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé·e de commerce et avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
Vous maîtrisez parfaitement le français, à l’oral comme à l’écrit, ainsi que les outils bureautiques courants.
Vous êtes autonome, rigoureux·se, orienté·e client, ponctuel·le, avec un bon esprit d’entraide et de collaboration.
Une expérience en étude d’avocat, de notaire ou dans un domaine juridique est un plus.
Pour de plus amples informations veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Maïllys Dessauges, juriste, au 021 316 90 11.
QUI SOMMES-NOUS?
Le Service de la promotion de l'innovation et de l'économie (SPEI) du Canton de Vaud met en œuvre la politique de développement économique du Conseil d’État. Il soutient les entreprises dans leur transition vers la durabilité, les aide à accéder à des financements et les aiguille vers un large réseau de partenaires, tant en interne qu’en externe de l’administration cantonale. Outre le soutien à l’innovation, l’entrepreneuriat et l’industrie, le SPEI favorise également le développement économique et touristique des diverses régions vaudoises avec des aides spécifiques. Ses actions visent à soutenir la création d’emplois et à assurer la prospérité du canton.
Parallèlement, au travers de la Police cantonale du commerce (PCC), le SPEI est également chargé de la régulation de certaines activités économiques. La PCC délivre notamment des autorisations dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, du transport de personnes à titre professionnel, des activités à risque, des jeux d’argent, de l’indication des prix ou des salons de prostitution.
Dans un environnement riche et diversifié, nous offrons une organisation de travail autonome et flexible, avec notamment la possibilité de télétravailler.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 13/08/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: 01.09.2024 ou à convenir, CDD 1 an renouvelable
Classe salariale 6