/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Bern CH
full-time

Spécialiste en finances, controlling et acquisitions pour le Service central spéciali-sé ERP

Entreprise
Département fédéral des finances
Lieu
Bern
Date de publication
04.08.2025
Référence
4940868

Description

Berne et travail à domicile | 80-100%

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****

  • Mettre en place et gérer la structure de conduite financière pour la solution SAP à l'échelle de l'administration fédérale
  • Soutenir la direction dans le pilotage de la section, coordonner et contrôler les objectifs stratégiques et opérationnels ainsi que les facteurs de réussite, notamment en matière de financement
  • Garantir que la création de valeur soit consignée en matière de contenu et de finances, dans la situation actuelle et à venir, afin d'optimiser les coûts d'exploitation de la solution SAP
  • Accompagner et organiser le processus de définition des objectifs ; coordonner les objectifs annuels de la section et en contrôler la réalisation
  • Développer et améliorer les outils de conduite et de pilotage des prestations à l'échelle de l'administration fédérale
  • Élaborer des bases d'acquisition en étroite collaboration avec le fournisseur de prestations qu'est l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication, en tenant compte du cadre financier de la solution SAP destinée à toute l'administration fédérale

****Ce qui vous rend unique****

  • Diplôme du degré supérieur (HES ou formation équivalente) complété par plusieurs années d'expérience en tant que contrôleur/euse
  • Bonnes connaissances en économie d'entreprise et en gestion de l'informatique, des processus et des flux de travail
  • Bonne connaissance de l'administration publique et de la solution SAP
  • Autonomie, fiabilité, capacité à agir en fonction des processus et des objectifs, aptitude à travailler de manière systématique sur la base d'une planification
  • Sens de l'initiative, créativité, esprit de synthèse, fort engagement, sens aigu du service
  • Maîtrise de deux langues officielles et de l'anglais

****En quelques mots****

Vous souhaitez apporter une contribution décisive à la mise en place du Service central spécialisé ERP (enterprise resource planning) pour toute l'administration fédérale ? En rejoignant notre équipe, vous serez responsable de la mise en place et de la gestion de la structure de conduite financière pour la solution SAP à l'échelle de l'administration fédérale.

****Ce que nous offrons****

  • Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
  • La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
  • Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

Tous les avantages

Le Secrétariat général du Département fédéral des finances (SG-DFF) est l'organe de direction central du département. L'état-major, la communication, les ressources, le service juridique, le domaine du plurilinguisme, et l'Administration numérique suisse (ANS) en font partie. La division Ressources du Département fédéral des finances (DFF) pla-nifie, pilote et coordonne le personnel et les finances à l'échelle du dé-partement et se charge de l'intégration des nouvelles technologies. La section Service central spécialisé ERP est responsable de la planification et du pilotage de la solution SAP à l'échelle de l'administration fédérale et assure la coordination des services ERP transversaux.

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

Mathias Häberli Responsable de la division Ressources du DFF
+41 58 46 87781

Postuler