Spécialiste Hotline
- Entreprise
- Armée suisse - Commandement de l'Instruction Cdmt Instr
- Lieu
- Bern
- Date de publication
- 18.12.2025
- Référence
- 5067202
Description
Berne | 80-80%
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
- Traiter les demandes reçues par téléphone ou par écrit (support de premier niveau) des militaires, des membres des organes de commandement, des commandants/-tes et des citoyens/-nes concernant des thèmes relatifs aux journées d'information, depuis le recrutement jusqu'à la libération de l'obligation de servir ; les demandes doivent être traitées dans les trois langues officielles
- Soutenir les utilisateurs/-trices du gestionnaire de service, la plateforme digitale pour les interactions entre les militaires et l'administration, et traiter les questions relatives à l'accès, à l'utilisation et aux processus correspondants
- Fournir des informations axées sur les solutions et des conseils adaptés à la situation, transmettre aux services spécialisés compétents les demandes complexes ou ne relevant pas de votre domaine
- Gérer et actualiser en permanence la base de connaissances liée aux FAQ pour assurer une qualité uniforme des informations et des services
- Cultiver de fréquents échanges avec d'autres divisions pour améliorer la satisfaction de la clientèle
****Ce qui vous rend unique****
- CFC d'employé/-e de commerce avec expérience dans le domaine du support à la clientèle et bonne connaissance de l'organisation de l'armée
- Don pour la communication et esprit d'équipe
- Méthode de travail responsable et autonome, forte orientation clientèle
- Une instruction militaire constitue un avantage, dans l'idéal au grade de sous-officier supérieur ou d'officier au sein de l'Armée suisse
- Très bonnes connaissances dans une deuxième langue officielle à l'oral comme à l'écrit et, si possible, bonnes connaissances dans une troisième langue officielle
****En quelques mots****
Le personnel de l'armée accompagne les militaires, depuis le recrutement jusqu'à la libération de l'obligation de servir. À ce poste, vous assumez des responsabilités dans un environnement novateur et orienté vers la clientèle. Vous contribuez à optimiser les interactions avec la milice, de manière prospective et ciblée.
****Ce que nous offrons****
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****
Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse -- du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
****Informations complémentaires****
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur armee.ch/avantages.
****Questions sur le poste****
Tobias Bucher
Chef centre client de l'armée
+41 58 48 92010