Thérapeute en psychomotricité à 50% (CDD de 6 mois)
- Entreprise
- Service de l'enseignement obligatoire
- Lieu
- La Chaux-de-Fonds
- Date de publication
- 15.01.2026
- Référence
- 5087855
Description
Le Service de l'enseignement obligatoire (SEEO) - Centre de psychomotricité (CEPM) recherche une, un
Thérapeute en psychomotricité à 50% (CDD de 6 mois)
3317
Afin de compléter l'équipe du CEPM, nous recherchons un∙e thérapeute en psychomotricité.
Appartenant au SEEO, le CEPM est un centre cantonal de dépistage, de prévention et de thérapie pour les enfants et les jeunes du canton. Les thérapeutes en psychomotricité exercent dans des consultations ambulatoires ainsi que dans certaines institutions et écoles spécialisées du canton.
Vos missions
Dans le cadre de votre activité, vous êtes amené∙e à accueillir une population d'enfants et de jeunes âgé·e·s de 0 à 20 ans. Vous vous investissez dans différents axes d'intervention afin de favoriser et soutenir leur développement ainsi que leur intégration sociale, scolaire et professionnelle. Pour ce faire, vous réalisez des bilans psychomoteurs basés sur des tests standardisés (MABC-2 et NP-MOT) et sur vos observations cliniques et rédigez des comptes rendus.
Vous mettez en place des suivis thérapeutiques (individuels, groupales, parents-enfants, etc.) et menez des entretiens de famille. De plus, vous collaborez avec les acteurs∙trices de l'école ainsi que les différentes personnes qui interviennent auprès de l'enfant en participant notamment aux réseaux scolaires et, cas échéant, avec les professionnel∙le∙s de l’institution ou de l'école spécialisée.
Enfin, vous participez aux colloques d'équipes et autres moments de regroupements entre thérapeutes en psychomotricité du centre.
Votre profil
Thérapeute en psychomotricité, porteur∙se d'un titre d'une école de psychomotricité reconnu ou jugé équivalent, vous désirez mettre vos compétences au service de l'usager·ère et manifestez un intérêt pour le domaine de l'enfance et le milieu des institutions.
Doté∙e d'un bon sens de l'adaptation et des responsabilités, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques usuels et disposez de solides compétences administratives.
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds
Délai de postulation : 1er février 2026
Salaire : Classe 8
Début d'activité : À convenir
Renseignements complémentaires
M. Valéry Lambert, chef du centre de psychomotricité, tél. 032 889 59 26
? Travailler à l'État
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
Nous vous offrons pour ce poste
- Un travail agréable et varié, enrichi par des échanges réguliers entre thérapeutes en psychomotricité.
- Une salle dédiée à la psychomotricité équipée de matériel spécifique.
- La possibilité d'effectuer des formations continues et de participer à des supervisions d'équipe.