/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a CH
full-time

Adjoint(-e) au Directeur d'Agence H/F

Entreprise
Crédit Agricole next bank (Suisse) SA
Date de publication
01.06.2020
Référence
3517484

Description

Entreprise :

Enfin une banque sympa ! Rejoindre Crédit Agricole next bank, c'est rejoindre une banque contemporaine, sans barrières et proche de ses 50'000 clients. Une banque qui permet à chacun d'être force de proposition et de prendre part à l'ambitieux projet d'entreprise visant à atteindre les 100'000 clients à horizon 2023.Crédit Agricole next bank c'est aussi une banque à taille humaine, conviviale et en pleine transformation.2014 : 156 collaborateurs2016 : 184 collaborateurs2018 : 202 collaborateursNos collaborateurs, répartis entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, bénéficient de conditions de travail attrayantes avec d'excellentes prestations sociales. Nous attachons beaucoup d'importance à la liberté de parole et à la latitude décisionnelle. De plus, nous encourageons l'évolution professionnelle ainsi que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous partagez nos valeurs de proximité relationnelle, d'esprit de service, d'engagement et de dépassement? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous rapidement !

Description du poste :

Avez-vous une expérience confirmée dans les prêts hypothécaires ? Vous connaissez bien le marché bancaire genevois?
Le monde du placement n'a plus de secret pour vous ?
Avez-vous une première expérience managérial sur le marché Suisse ?
Avez-vous une expérience commerciale sur le marché des entreprises ?
Souhaitez-vous rejoindre une superbe équipe ?
Avez-vous l'ambition de prendre la direction d'une de nos agences ?

Alors ce poste est pour vous !

En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) S.A., vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients.
Nous recherchons un ou une Adjoint(-e) au Directeur d'Agence pour notre Agence de Plainpalais et notre espace commercial à Pont-Rouge, à Genève. Vos principales missions seront les suivantes :

* Assister le Directeur d'agence dans ses fonctions de management et le remplacer en cas d'absence.
* Privilégier un management collaboratif, transversal, transparent, bienveillant et motivant, qui considère, valorise, implique, donne de l'autonomie et responsabilise les collaborateurs.
* Développer un conseil à la clientèle multicanal, en collaboration avec l'agence à distance et les autres agences.
* Faire de l'agence physique un véritable lieu de vie ouvert et connecté, qui crée une expérience client professionnelle, conviviale, de confiance et très différenciante.
* Développer, animer l'activité commerciale, représenter et faire rayonner la marque ainsi que l'image de l'agence sur son territoire et notamment les quartiers de Plainpalais, Praille, Accacias et Vernet : entreprises, partenaires, intégration à la vie locale, recommandation.
* Assurer l'atteinte des ambitions commerciale dans tous les domaines et de manière uniforme par les conseillers : conquête de nouveaux clients, financements, épargne et placements, prévoyance et assurances, recommandation à divers partenaires de la banque conformément à sa stratégie et son projet d'entreprise.
* Accompagner le changement, transformer la résistance en motivation, amener l'équipe à collaborer avec les autres transversalement et constructivement.
* Participer au recrutement, accompagner ses collaborateurs dans une montée en compétence continue (découverte client, conseil et négociation).
* Contribuer soi-même à l'activité de l'agence, travailler et développer son portefeuille, accompagner et conseiller les clients les plus complexes pour les fidéliser, visiter les biens immobiliers et établir un rapport de visite en collaboration avec l'expert immobilier, etc..
* Gérer de manière proactive irréprochable la conformité et les risques liés à l'activité de l'agence. Organiser et contrôler dans son agence le respect des Directives et procédures ainsi que tout autre règle de sécurité et compliance. Traiter les réclamations et les incidents.
* Veiller à la sécurité des personnes et des biens dans son agence.
Avez-vous une expérience confirmée dans les prêts hypothécaires ? Vous connaissez bien le marché bancaire genevois?
Le monde du placement n'a plus de secret pour vous ?
Avez-vous une première expérience managérial sur le marché Suisse ?
Avez-vous une expérience commerciale sur le marché des entreprises ?
Souhaitez-vous rejoindre une superbe équipe ?
Avez-vous l'ambition de prendre la direction d'une de nos agences ?

Alors ce poste est pour vous !

En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) S.A., vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients.
Nous recherchons un ou une Adjoint(-e) au Directeur d'Agence pour notre Agence de Plainpalais et notre espace commercial à Pont-Rouge, à Genève. Vos principales missions seront les suivantes :
Assister le Directeur d'agence dans ses fonctions de management et le remplacer en cas d'absence.
Privilégier un management collaboratif, transversal, transparent, bienveillant et motivant, qui considère, valorise, implique, donne de l'autonomie et responsabilise les collaborateurs.
Développer un conseil à la clientèle multicanal, en collaboration avec l'agence à distance et les autres agences.
Faire de l'agence physique un véritable lieu de vie ouvert et connecté, qui crée une expérience client professionnelle, conviviale, de confiance et très différenciante.
Développer, animer l'activité commerciale, représenter et faire rayonner la marque ainsi que l'image de l'agence sur son territoire et notamment les quartiers de Plainpalais, Praille, Accacias et Vernet : entreprises, partenaires, intégration à la vie locale, recommandation.
Assurer l'atteinte des ambitions commerciale dans tous les domaines et de manière uniforme par les conseillers : conquête de nouveaux clients, financements, épargne et placements, prévoyance et assurances, recommandation à divers partenaires de la banque conformément à sa stratégie et son projet d'entreprise.
Accompagner le changement, transformer la résistance en motivation, amener l'équipe à collaborer avec les autres transversalement et constructivement.
Participer au recrutement, accompagner ses collaborateurs dans une montée en compétence continue (découverte client, conseil et négociation).
Contribuer soi-même à l'activité de l'agence, travailler et développer son portefeuille, accompagner et conseiller les clients les plus complexes pour les fidéliser, visiter les biens immobiliers et établir un rapport de visite en collaboration avec l'expert immobilier, etc..
Gérer de manière proactive irréprochable la conformité et les risques liés à l'activité de l'agence. Organiser et contrôler dans son agence le respect des Directives et procédures ainsi que tout autre règle de sécurité et compliance. Traiter les réclamations et les incidents.
Veiller à la sécurité des personnes et des biens dans son agence.

Description du profil :

Sens de la négociation, de l'argumentation et fort tempérament commercial;
Bonne connaissance du marché immobilier genevois et réseau étendu dans la région;
Excellentes connaissances en matière de financements, épargne, placements, prévoyance, assurance, droit matrimonial et successoral, fiscalité et conformité;
Etre un leader courageux, concret, juste, transparent, tolérant et bienveillant qui motive, donne envie, écoute, accompagne, fait confiance et donne de l'autonomie;
Aptitude à analyser, évaluer et progresser collectivement ainsi que transversalement avec les autres équipes de la banque;

Connaissance de la suite Office et ouverture vers les réseaux sociaux, e-banking, etc.;

Expérience en management d'équipe et animation commerciale réussie en Suisse;
Expérience confirmée de dans la gestion d'un portefeuille clients particuliers avec maîtrise du crédit hypothécaire et fonds de placements dans le secteur bancaire suisse;
Expérience souhaitée dans la gestion d'un portefeuille clients entreprises;

Formation bancaire (CFC, HES, Brevet Fédéral de conseiller financier) ou formation équivalente

Postuler