/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

Administateur Site Web (bénévole)

Entreprise
NostraTerra
Lieu
Vevey
Date de publication
21.08.2019
Référence
1830686

Description

NostraTerra est une Association créée en 2015 qui a vocation principale à devenir une « PASSERELLE » entre les producteurs et les consommateurs. Elle cherche d’une part à simplifier la vie des agriculteurs en prenant à sa charge le transport des marchandises et la partie administrative de leur entreprise pour qu’il puisse se consacrer prioritairement à leur métier. D’autre part, via son site, à sensibiliser les consommateurs à une production alimentaire écologique et de proximité en leur permettant de soutenir la paysannerie de notre pays de différentes manières, la première étant de lui acheter ses produits au JUSTE PRIX.

www.nostraterra.ch


L'administrateur/l'administratrice Site Web est la personne clé permettant de maintenir et développer le site Web de notre Association.

Activités principales
Analyse des besoins
• Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets ou des refontes importantes
• Evaluer la partie du projet ne répondant pas au modèle standard et proposer des solutions
• Analyser les impacts organisationnels
• Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers ainsi que les spécifications fonctionnelles détaillées
• Négocier avec les utilisateurs de manière à adapter leur besoins et les processus aux standards du CMS

Participation à la mise en œuvre du projet
• Analyser la faisabilité technique des demandes, ainsi que la cohérence avec l’architecture globale du logiciel
• Animer des réunions avec les équipes métiers de manière à affiner les demandes
• Identifier des incidences sur les autres applicatifs
• Collaborer à l'élaboration des processus de travail
• Gérer le budget WEB et chiffrer le coût des développements spécifiques éventuels
• Assurer le planning du projet

Participation au paramétrage du site Internet
• Suivre l’avancement du projet et répondre aux problèmes rencontrés
• Gérer les problématiques liées à l’interaction avec la mise en œuvre des autres modules
• Piloter la recette fonctionnelle (tests utilisateurs)
• Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements)
• Assurer le suivi des corrections des incidents selon leur nature
• Mise en place et suivi des outils d'analyse tel que Google Analytics
• Mise en place et suivi des différents outils de référencement Web

Mise en place de la conduite du changement
• Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs, collaborer avec les équipes de production informatique et assurer le support fonctionnel utilisateurs
• Rendre compte de l'évolution du projet auprès des responsables concernés
• Rédiger ou participer à la documentation destinée aux utilisateurs

Analyse de l'évolution du CMS
• Anticiper les besoins futurs
• Evaluer et valider les différents changements
• Veille technologique

Profil
• Sérieux, méthodique, ponctuel et responsable
• Esprit d’équipe et d’initiative, capable de travailler de manière autonome avec le sens de l'engagement et de l'organisation
• Capacité d'analyse, logique et bon gestionnaire
• Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances en anglais. D'autres langues serait un atout
• Maîtrise des outils informatiques
• Maîtrise du CMS WordPress
• Maîtrise des outils d'analyse Google Analytics et référencement
• Connaissance de l'outil de collaboration Confluence (atout)
• Volonté d'agir et changer notre mode de production et de consommation en participant à des projets novateurs, éthiques et responsables
• Disponible à temps partiel ou complet

Expérience
Le poste d'administrateur/administratrice Site Web est proposé prioritairement aux personnes ayant toutes les qualités, motivation et potentiel requis pour assumer cette fonction extrêmement importante.

• Expérience dans le développement
• Expérience dans l'administration/ développement de sites Internet WordPress
• Expérience dans la mise en place d'outils d'analyses et de référencement de sites Internet
• Expérience dans l'administration de sites e-Commerce (ex PrestaShop, Magento, etc.)

Avantages
• Une association dynamique, innovante avec une structure organisationnelle horizontale
• Une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe enthousiaste et motivée
• Opportunité d'expérience professionnelle enrichissante avec perspective d’évolution
• Possibilité de travail à distance (télétravail)
• Flexibilité horaire
• D'autres avantages en nature

Selon développement et résultats des activités NostraTerra, vos compétences et implication, ce poste pourrait dans le futur se convertir en emploi rémunéré.

Rejoignez-nous
Souhaitez-vous relever avec nous l'ambitieux défi de révolutionner notre mode de consommation afin de faire face aux enjeux sociaux et environnementaux à venir ?

• Entrée de suite ou à convenir

Merci de postuler directement via le lien suivant:
https://shop.nostraterra.ch/jobs


Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.