/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

Comptable (bénévole)

Entreprise
NostraTerra
Lieu
Vevey
Date de publication
17.09.2019
Référence
1822700

Description

NostraTerra est une Association créée en 2015 qui a vocation principale à devenir une « PASSERELLE » entre les producteurs et les consommateurs. Elle cherche d’une part à simplifier la vie des agriculteurs en prenant à sa charge le transport des marchandises et la partie administrative de leur entreprise pour qu’il puisse se consacrer prioritairement à leur métier. D’autre part, via son site, à sensibiliser les consommateurs à une production alimentaire écologique et de proximité en leur permettant de soutenir la paysannerie de notre pays de différentes manières, la première étant de lui acheter ses produits au JUSTE PRIX.

www.nostraterra.ch


Le/ la Comptable est la personne clé permettant de gérer toutes les questions financières de l'Association.

Activités principales
• Gestion des tâches financières et comptables
• Calcul des marges de vente
• Analyse de rentabilité
• Plans d'investissements et développement de l'Association
• Surveillance des budgets et flux financiers
• Participation aux différentes réunions stratégiques

Profil
• Sérieux, méthodique, ponctuel, responsable et bon communicant
• Esprit d’équipe et d’initiative, capable de travailler de manière autonome avec le sens de l'engagement
• Bonne maîtrise de la langue française. D'autres langues dont l'allemand serait un atout
• Aisance rédactionnelle
• Maîtrise des outils informatiques de base
• Maîtrise utilisation Progiciel ERP (atout)
• Maîtrise des chiffres sous toutes les coutures
• Volonté d'agir et changer notre mode de production et de consommation avec des projets novateurs, éthiques et responsables
• Disponible

Expérience
Le/ la Comptable est proposé prioritairement aux personnes ayant toutes les qualités, motivation et potentiel requis pour assumer cette fonction extrêmement importante.

• Diplôme de comptable, expert-comptable, finance
• Expérience en tant que comptable, trésorier, responsable financier
• Expériences dans la gestion administrative
• Expérience dans le monde associatif (atout)
• Expérience dans le commerce de détail (atout)

Avantages
• Une association dynamique, innovante avec une structure organisationnelle horizontale
• Une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe enthousiaste et motivée
• Opportunité d'expérience professionnelle enrichissante avec perspective d’évolution
• Possibilité de travail à distance (télétravail)
• Flexibilité horaire
• D'autres avantages en nature

Rejoignez-nous
Souhaitez-vous relever avec nous l'ambitieux défi de révolutionner notre mode de consommation afin de faire face aux enjeux sociaux et environnementaux ?
• Entrée de suite ou à convenir


Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.