Customer Service Associate
- Entreprise
- Cellap Laboratoire SA
- Lieu
- Châtel-St-Denis
- Date de publication
- 05.03.2025
- Référence
- 4736973
Description
Cellcosmet est une marque mondiale de cosmétiques de luxe pionnière qui se consacre à la fourniture de produits de beauté innovants, de haute qualité et basés sur la science. Notre engagement envers l'excellence et la satisfaction de la clientèle nous a permis de nous positionner parmi les leaders de l'industrie suisse des cosmétiques cellulaires.
Vos qualifications
• Parler couramment l'anglais et l'allemand ; le français est un plus
• 2 ans d'expérience dans un service client
• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Formation professionnelle commerciale (EFZ), Handelsmaturität ou certificat fédéral (Fachausweis)
• Dynamique, motivé et adaptable, avec une forte appréciation du changement et la capacité de s'épanouir dans un environnement en évolution
• Responsable, indépendant et très orienté client
• Une expérience avec les systèmes ERP (Abacus) et les logiciels CRM est un plus
• La connaissance des processus d'exportation est un plus
Mission
En tant que spécialiste du service client, vous jouerez un rôle essentiel pour assurer la satisfaction de nos clients en gérant l'ensemble du processus de commande et en favorisant des relations solides avec nos filiales, agents, détaillants et clients du commerce électronique. Opérant dans des environnements B2B et B2C, vos responsabilités comprendront la supervision des commandes du contact initial à la livraison finale, la coordination avec divers services internes et partenaires de transport, le traitement des demandes des clients, la résolution des problèmes et l'amélioration de l'expérience globale du client.
Responsabilités
Service client
• Gérer les commandes de bout en bout, gérer les transactions et coordonner avec la logistique pour assurer des expéditions et des livraisons efficaces et ponctuelles en travaillant avec notre ERP et CRM
• Aider les clients B2B et B2C à passer des commandes tout en fournissant des informations précises et une assistance complète
• Émettre et suivre les factures pour assurer un paiement en temps opportun et résoudre les écarts
• Répondre aux demandes de renseignements sur les produits via divers canaux de communication (CRM, téléphone, e-mail, chat et boutique en ligne)
• Répondre et résoudre les plaintes, les préoccupations et les problèmes des clients liés aux produits, services ou livraisons
• Établir et entretenir des relations solides avec les clients B2B, comprendre et anticiper leurs besoins spécifiques et assurer la satisfaction pour favoriser des partenariats à long terme
• Tenir à jour la base de données clients, documenter les interactions, les commentaires et les problèmes avec précision
Coordination et collaboration
• Travailler en étroite collaboration avec les services internes, y compris la logistique, les ventes et les finances, pour résoudre rapidement les problèmes des clients et relayer les informations des clients
• Coordonner avec nos différents partenaires de transport pour assurer un traitement transparent des commandes, une livraison dans les délais et la fourniture de toutes les exportations nécessaires documentations
• Fournir un soutien à l'équipe de vente en fournissant des informations précises sur les produits, en traitant les commandes et en aidant aux demandes des clients afin d'améliorer le processus de vente
Date de début :
- De suite ou à convenir
Intéressé ?
Nous vous invitons à soumettre votre candidature, y compris votre CV et votre lettre de motivation, via la plateforme ou exclusivement par e-mail à rh@cellcosmet.com.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature, qui sera traitée avec la plus grande confidentialité.
Traduit avec Google Traduction.
Cellcosmet is a pioneering global luxury cosmetic brand dedicated to providing innovative, high-quality and science-based beauty products. Our commitment to excellence and customer satisfaction has established us amongst the leaders in the Swiss cellular cosmetic industry.
Mission
As a Customer Care Specialist , you will play a pivotal role in ensuring the satisfaction of our customers by managing the entire order process and fostering strong relationships with our subsidiaries, agents, retailers, and e-commerce clients. Operating in both B2B and B2C environments, your responsibilities will include overseeing orders from the initial contact to the final delivery, coordinating with various internal departments and transport partners, addressing customer inquiries, resolving issues, and enhancing the overall client experience.
Responsabilities
Customer Service
• Manage orders end-to-end, handle transactions, and coordinate with logistics to ensure efficient and timely shipments and deliveries by working with our ERP and CRM
• Assist B2B and B2C clients in placing orders while providing accurate information and comprehensive support
• Issue and follow up on invoices to ensure timely payment and resolve any discrepancies
• Respond to product inquiries via various communication channels (CRM, phone, email, chat, and online store)
• Address and resolve customer complaints, concerns, and issues related to products, services, or deliveries
• Establish and maintain strong relationships with B2B customers, understanding and anticipating their specific needs, and ensuring satisfaction to foster long-term partnerships
• Maintain the customer database, documenting interactions, feedback, and issues accurately
Coordination & collaboration
• Work closely with internal departments, including logistics, sales, and finance, to resolve customer issues promptly and relay client insights
• Coordinate with our various transport partners to ensure seamless order processing, timely delivery, and the provision of all necessary export documentations
• Provide support to the sales team by supplying accurate product information, processing orders, and assisting with customer inquiries to enhance the sales process
Your qualifications
• Fluent in English and Swiss German; French is a plus
• 3-5 years of experience in a customer service department
• Strong communication and interpersonal skills
• Commercial vocational training (EFZ), Handelsmaturität or federal certificate (Fachausweis)
• Dynamic, motivated, and adaptable, with a strong appreciation for change and the ability to thrive in an evolving environment
• Responsible, independent, and highly customer-oriented
• Experience with ERP systems (Abacus) and CRM software is a plus
• Knowledge of export processes is a plus
Start date: At your earliest convenience
Interested?
We invite you to submit your application, including your CV and cover letter, via the platform or exclusively by email to rh@cellcosmet.com.
We look forward to receiving your application, which will be handled with the utmost confidentiality.