/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Genève CH
full-time

Project Portfolio Manager / PMO Dev Front

Entreprise
Banque Lombard Odier & Cie SA
Lieu
Genève
Date de publication
26.02.2021
Référence
3661663

Description

Project Portfolio Manager / PMO Dev Front

Project Portfolio Manager / PMO Dev FrontGenevaFaire carrière au sein du Groupe Lombard Odier est une source de fierté. Nous avons pour mission de préserver et de faire fructifier le patrimoine de nos clients. Mais nous ne le faisons pas à n'importe quel prix. La durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons et nous prenons soin du patrimoine de nos clients comme nous nous occuperions du nôtre. Nous nous efforçons de protéger les actifs de nos clients sur le long terme et ceci grâce à notre expertise et notre maîtrise de l'innovation, toujours en accord avec notre philosophie « Rethink Everything ». Notre succès repose sur nos collègues. Du jeune diplômé au cadre supérieur, les personnes que nous employons sont à différentes étapes de leur vie. Tous partagent une même ambition : remettre en question le statu quo, faire preuve d'imagination et offrir de nouvelles perspectives.Au sein de notre unité Technologies & Opérations, plus précisément au sein du département Développement, vous intégrerez l'équipe qui développe et intègre les applications « Front office », mises à disposition des gérants de fortune et des clients de la Banque. L'équipe compte environ 60 collaborateurs et est constituée de développeurs, de responsables de produits, de responsables de projets et de business analystes.VOTRE MISSION :Gérer le portefeuille de projets métiers et techniques de l'équipe : compréhension du contenu et des objectifs des divers programmes, suivi de l'avancement et de l'allocation des ressources, gestion du reporting au management, aux unités métiers et identification des risques ;Suivre et contrôler le budget annuel de l'équipe, contribuer à la construction des reportings et cockpits à l'attention du management de l'unité Technologie & Opérations ;Prendre en charge les demandes métiers de type « Change » : les comprendre en interagissant avec les unités métiers, puis les assigner aux divers responsables de produits afin qu'elles soient réalisées ;Organiser et planifier des meetings hebdomadaires réunissant les responsables de produits ainsi que des meetings trimestriels réunissant l'ensemble des collaborateurs et gérer la communication et le suivi de celles-ci ;Contribuer progressivement à certains programmes stratégiques en tant que buisness analyste et/ou responsable de projet.PROFIL RECHERCHÉ :Formation universitaire supérieure en Ingénierie, de type EPFL ou formation jugée équivalente ;Connaissance du domaine bancaire et de ses applications : gestion de portefeuille, CRM, eBanking ;Expérience significative dans la gestion de projets et de portefeuilles de projets ;Expérience des méthodologies de développement Agile, type Scrum serait un plus ;Esprit synthétique et structuré, autonomie, engagement, résistance au stress, capacités d'adaptation et aisance communicationnelle ;Capacité à convaincre et trouver des compromis ;Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit) ;Domicile sur Suisse ou volonté de se domiclier en Suisse.Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler. Nous serons ravis de vous lire.

Rue de la Corraterie 11 1204 Genève