Academic Data Administrator
- Entreprise
- EHL Group
- Lieu
- Lausanne 25
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4913006
Description
Rejoignez-nous et façonnez l'avenir de l'hospitalité dès aujourd'hui !
Les campus dynamiques de l'EHL constituent un réseau unique où se réunissent des étudiants passionnés, des académiciens et des experts de l'industrie de plus de 120 pays avec un objectif commun : développer et diffuser les connaissances en matière d'hospitalité, tout en soutenant la croissance continue du secteur.
Nous nous efforçons en permanence d'améliorer l'environnement de travail et les possibilités de développement personnel de nos plus de 800 collaborateurs et enseignants, qui comptent parmi les experts les plus reconnus dans leurs domaines respectifs. Depuis sa création en 1893, l'EHL est largement reconnue par le secteur et se classe régulièrement parmi les meilleures écoles de « hospitality management » au monde. Tout ce que nous faisons est basé sur nos valeurs d'excellence, de famille, d'apprentissage et nous nous engageons à les faire vivre de manière tangible pour nos collaborateurs.
Le département Hospitality Business School Operations de l’EHL Hospitality Business School est dédié à offrir une formation complète et immersive en management international de l’hôtellerie. Il propose un programme de Bachelor of Science qui allie un enseignement académique rigoureux à une formation pratique, incluant des stages et des ateliers concrets, afin de préparer les étudiants à des rôles de leadership dans l’industrie mondiale des services. Grâce à une combinaison de connaissances théoriques et d’expériences terrain, le département dote les étudiants des compétences et de l’état d’esprit nécessaires pour exceller dans les différents secteurs de l’hospitalité. Sa mission est de former des professionnels de demain incarnant l’excellence, l’innovation et une compréhension approfondie du service centré sur le client.
Dans le but de rejoindre notre équipe formidable, nous recherchons un candidat qui non seulement possède les compétences et une passion pour l'hospitalité, mais qui adhère également à nos principes de leadership : transparence, responsabilité, collaboration, bienveillance et expérimentation.
Academic Data Administrator
Les missions de l'Academic Data Administrator sont de gérer, garantir la qualité et analyser les données académiques. Ce poste soutient les processus décisionnels en fournissant des rapports fiables et pertinents, tout en veillant à la conformité des données avec les politiques institutionnelles et les exigences réglementaires.
Vos responsabilités :
- Gérer, structurer et maintenir les bases de données académiques (étudiants, cours, évaluations, plans d’étude, etc).
- Assurer l’intégrité, la cohérence et la sécurité des données académiques.
- Produire des rapports, des analyses et des statistiques en lien avec les données académiques.
- Participer à l’automatisation des processus de gestion de données et contribuer à l’amélioration continue des système d’information académique.
- Former et accompagner les utilisateurs internes sur les outils et bonnes pratiques de gestion de données.
- Assurer l’analyse des résultats des sessions d’examens et leurs conséquences.
- Assurer la mise à jour de la documentation.
- Support au département dans différents types de tâches administratives et opérationnelles.
Votre profil :
- Vous avez une formation supérieure (Bachelor) en gestion, informatique, administration ou domaine connexe.
- Vous avez une expérience préalable dans un environnement académique ou administratif, idéalement dans la gestion de données (un atout).
- Vous maîtrisez les outils MS Office, avec un niveau avancé en Excel.
- Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion de bases de données (SQL, Power BI), et idéalement de IS Academia.
- Vous avez d’excellentes capacités d’organisation, de planification.
- Vous avez un esprit logique et pragmatique, avec de solides capacités d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes proactif, précis, et capable de réagir rapidement aux urgences.
- Vous êtes autonome, responsable, motivé, et bien organisé.
- Vous êtes orienté service et possédez une très bonne aisance relationnelle.
- Vous avez le français comme langue maternelle et un niveau d’anglais équivalent à C1.
Ce que nous proposons :
Nous vous offrons un contrat permanent au sein d’un secteur d’activité d’une institution d’enseignement, avec des prestations exceptionnelles pour les collaborateurs notamment des repas gratuits, un nombre de jours de congé attrayant, une place de parking ou une contribution liée aux transports en commun ainsi que l’accès à différents services et infrastructures.
Nous vous offrons la responsabilité, des défis et de l’encouragement pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels et personnels.
Nous vous offrons la possibilité d’avoir un impact concret sur une institution en pleine croissance et de prendre plaisir à faire partie d’une équipe passionnée, multidisciplinaire et talentueuse.
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